octobre 2010

L’iPhone d’Apple efface les BlackBerry

Apple fait son entrée à la quatrième place, devant RIM/BlackBerry, dans le Top 5 des vendeurs de téléphones. Cupertino profite de la vague porteuse des smartphones mais reste très loin derrière le numéro 1 Nokia.

Apple menace les opérateurs télécoms

En s’appuyant sur une technologie de SIM virtuelle développée par Gemalto, Apple pourrait devenir MVNO et priver ainsi les opérateurs du lien privilégié qu’ils entretiennent avec leurs clients.

Motorola lance un Defy

Motorola poursuit ses innovations autour de l’environnement Android. Son nouveau smartphone, le Defy, entend résister à l’épreuve des maladresses éventuelles des utilisateurs.

McAfee a peur du «.com»

Selon la nouvelle cartographie annuelle du web malveillant par McAfee, la France se classe 75e zone à risque. Loin derrière le Vietnam qui s’installe à la 3e place.

IBM gonfle Infosphere 8.5 et DB2 10

IBM IOD 2010 – Des annonces un peu éclipsées par le lancement de Cognos 10, mais qui apportent leur lot de nouveautés : ergonomie, travail en équipe, performances, simplicité et Puissance.

Orange arrête son cinéma

Les contenus n’étant plus au centre de la stratégie d’Orange, l’opérateur cherche à céder ses chaînes cinéma. Canal Plus se montre le plus intéressé.

Apple supprime le Flash de ses MacBook

Passé relativement inaperçue lors de la dernière keynote, le nouveau MacBook Air n’embarque plus le lecteur Flash. Apple invite ses clients à se tourner vers Adobe pour les mises à jours.

Nokia fusionne (presque) Meego dans Symbian

Nokia annonce le déploiement d’un framework commun à ses systèmes d’exploitation mobile Symbian et Meego. Une bonne nouvelle pour les développeurs et une vision clarifiée vis-à-vis des partenaires constructeurs.

Kaspersky veut sécuriser les entreprises hétérogènes

L’éditeur Kaspersky enrichit son offre applicative de sécurité en proposant des solutions à la carte pour répondre aux besoins de sécurisation des réseaux hétérogène des entreprises, y compris pour celles dotées de postes Mac.

Firefox 4, plus rapide que Safari ?

Selon le site “Are We Fast Yet?”, les versions de développement de Firefox 4 proposeraient aujourd’hui un moteur JavaScript plus performant que celui intégré à Safari.

Facebook infiltre Skype

Pour son passage en version 5.0, Skype s’offre les flux et contacts de Facebook. Et propose une amélioration de son offre de vidéoconférence à plusieurs.

Mono 2.8 (.NET) : cap sur les performances

Sous Mono 2.8, les applications .NET s’exécuteront plus rapidement. Une aubaine pour les serveurs d’applications web. Les développeurs ont également profité de cette sortie pour moderniser leur offre.

Microsoft pourrait racheter Adobe !

Une réunion entre les patrons de Microsoft et d’Adobe a eu récemment lieu. Au menu, la mise au point d’une stratégie visant à contrer l’avancée d’Apple. Le rachat d’Adobe par Microsoft aurait été évoqué.

Apple, le nouvel ennemi à abattre

Une nouvelle plainte pour violation de brevet vient d’être déposé contre Apple. Motorola revendique ses droits sur les technologies sans fil de l’iPhone, notamment.

Skype saute sur Android

Après l’iPhone et Symbian, le client de VoIP mobile Skype est désormais disponibles aux utilisateurs de smartphones sous Android. Mais la généralisation de la VoIP mobile doit encore faire ses preuves.

Samsung quitte le navire Symbian

Samsung a annoncé son intention d’abandonner Symbian de ses offres mobiles. Au profit d’Android essentiellement, mais aussi de Bada. Nouveau coup dur pour Nokia.