novembre 2010

L’iPad déboule chez Auchan

Après Leclerc et Orange, les circuits de distribution de l’iPad se multiplie en France avec l’intégration d’Auchan. Un carton en perspective pour la tablette d’Apple à Noël?

Alfresco lance son offre e-learning

L’éditeur open source ECM Alfresco entend simplifier pour ses clients l’accès à la maîtrise de ses produits en élargissant au web la diffusion de ses offres de formation.

Bull embauche, Thales débauche

Alors que Bull prévoit de recruter 1000 personnes (dont 400 en France), Thales ouvre un plan social de 1500 salariés pour maintenir sa compétitivité.

Mono (.NET) corrige ses failles

Élimination de bogues et de failles de sécurité pour la nouvelle version de Mono. De surcroît, cette mouture est maintenant de nouveau compatible avec les processeurs SPARC.

L’iPad saute sur la Corrèze

Les collégiens et enseignants corréziens vont bénéficier de 3300 iPad d’ici la fin de l’année dans le cadre d’un programme entre le Conseil général et l’Education nationale. Une belle publicité pour Apple.

Développez vos jeux 3D web avec Blender

Burster permet de lancer les animations ou jeux créés à l’aide de Blender directement au sein d’un navigateur web. Un produit intéressant, distribué sous licence open source.

Apple retarde la livraison d’iOS 4.2

Des problèmes de connexion wifi constatés sur l’iPad oblige Apple à retarder le lancement de son nouvel OS mobile. iOS 4.2 apporte une centaine de nouvelles fonctionnalités.

Emplois informatiques: ça repart

Avec 35.000 embauches dans le secteur IT prévues en 2010, le marché de l’emploi des informaticiens repart. Essentiellement dans l’édition et du conseil. Cadres, affûtez votre CV.

Facebook privé des contacts Google Gmail

Google vient d’interdire à Facebook l’accès aux carnets d’adresses des utilisateurs de Gmail. Une mesure de rétorsion en réponse au non respect des règles de réciprocité en vigueur.

PHP : Zend renouvelle son offre

Zend dévoile une nouvelle version de son framework PHP qui innove dans le secteur du cloud computing et de la mobilité. La compagnie propose également une nouvelle mouture de Zend Studio et une plate-forme dédiée au cloud.

DragonFly BSD 2.8.2 met le turbo sur le SMP

La nouvelle version de DragonFly BSD se montrera plus à l’aise avec les machines multiprocesseurs ou multicœurs. Cet OS se refait également une jeunesse, en empruntant divers éléments à d’autres systèmes BSD.