2011

Tendances 2012 : le cloud computing

2010, le Cloud Computing pointe son nez… 2011, il s’impose dans le discours des acteurs des IT et dans les projets des organisations… 2012 sera – enfin ! – l’année du déploiement des projets… Sous quelles conditions et avec quelles technologies ?

Le GSM-R est-il une cible de choix pour les hackers ?

Le déploiement du GSM-R (Global System for Mobile communications for Railways), standard numérique de communication ferroviaire, ne serait pas sans poser des problèmes de sécurité, selon Stefan Katzenbeisser, professeur à l’université technique de Darmstadt.

HubiC : le cloud « grand public » d’OVH

OVH n’en finit plus de secouer le petit monde de l’hébergement et étend son offre cloud, après les professionnels, vers le grand public. Les PME apprécieront également, les concurrents moins !

Crédit photo : © Martin Bech - Fotolia.com

Processeurs Atom et ARM : le match !

Qui est le plus puissant des processeurs entre le ténor des Intel Atom et celui des architectures ARM ? Intel bien sûr, mais peut-être plus pour très longtemps. La situation pourrait en effet tourner à l’avantage d’ARM courant 2012.

Tendances 2012 : et pour les PME ?

Les PME sont comme les autres entreprises, des moyens humains, techniques et financiers en moins. En espérant que le second semestre 2012 sera économiquement plus favorable, l’année sera celle de l’adoption des solutions déjà déployées par leurs grandes sœurs.

Les dangers du BYOD (Bring Your Own Device)

C’est une tendance majeure qui tend à s’imposer ; laisser l’employé choisir son propre terminal. Mais entre hétérogénéité et absence de contrôle, l’indice de risque explose et l’entreprise doit revoir sa copie pour intégrer cette nouvelle pratique, en particulier les PME.