avril 2011

Résultats Microsoft: Windows en baisse de 4%

Malgré des résultats en hausse globale, la division Windows accuse une baisse, probablement due à la concurrence des tablettes. D’ailleurs, le résultat net est une nouvelle fois inférieur à celui d’Apple.

Nokia se déleste de 7000 salariés

Dans le cadre de sa restructuration qui accompagne la réorganisation autour de Windows Phone, Nokia annonce la vente des activités de développement Symbian à Accenture.

L’IDE NetBeans 7.0 prend en charge Java 7

NetBeans 7.0 est d’ores et déjà prêt pour Java 7. Il se rapproche également des bases de données et serveurs d’applications d’Oracle. Une version intéressante, même si elle n’a rien de révolutionnaire.

Le retard de l’iPhone 5 quasiment confirmé

L’iPhone 5 n’arrivera pas en rayon avant septembre, selon Reuters, en raison de problème d’approvisionnement des composants. Le nouveau modèle ne serait de toute façon qu’une mise à jour de l’iPhone 4.

La Chine, nation cybercriminelle?

Des câbles publiés par Wikileaks révèlent des vols d’informations sensibles de plusieurs organisations gouvernementales américaines orchestrés depuis la Chine. Une initiative du gouvernement chinois?

Samsung prêt à en découdre avec Apple

Samsung ne digère pas la plainte déposée à son encontre par Apple pour violation de brevets. Fournisseur ou pas de Cupertino, le coréen songe sérieusement à répliquer en justice.

Seagate avale les disques durs de Samsung

Seagate rachète, pour plus d’1,3 milliard de dollars, l’activité disques durs de Samsung. Avec Western Digital et Toshiba, il ne reste plus que trois acteurs sur le marché mondial du stockage sur disque électromagnétique.

Quelle communauté derrière OpenOffice.org ?

Oracle se désengage de la suite bureautique OpenOffice.org, au profit de la seule communauté. La firme compte-t-elle abandonner à l’occasion les droits qu’elle détient sur le nom de ce produit ? Rien n’est moins sûr.

Veryant porte le Cobol sur Java

isCOBOL Evolve est un produit qui permet de créer et de déployer du code Cobol pour la plate-forme Java. Cette offre monte aujourd’hui en gamme, avec de nouvelles fonctionnalités et un support des clusters.

Google plombés par ses investissements

Alors que le chiffre d’affaires est en hausse, Google peine à satisfaire ses actionnaires. La faute aux investissements nécessaires pour asseoir sa position sur le marché de plus en plus concurrentiel de la publicité en ligne.

Humeur : OpenOffice.org abandonné par Oracle ?

Par voie de communiqué de presse, Oracle annonce que la suite bureautique OpenOffice.org sera maintenant uniquement un projet communautaire. La firme fait ainsi une croix sur la mouture commerciale de cette offre.

HTC Flyer: le 9 mai en France à 499 euros

HTC annonce la disponibilité de sa Flyer le 9 mai en France à partir de 499. Le constructeur taïwanais a finalement prévu une version 16 Go, sans doute après avoir constaté l’échec de la Xoom.

Mono (.NET) débarque sous Android

Enfin disponible, Mono for Android 1.0 permettra aux développeurs de créer des applications en C# pour Android, mais aussi d’adapter leurs solutions iOS (MonoTouch) ou Windows Phone 7 (.NET) à l’OS mobile de Google.

Le W3C pousse le Web dans la télévision

L’organisme de normalisation du web donne les premières directions pour intégrer les contenus du Net dans l’offre des programme télévisés en insistant sur les nécessaires besoins d’interaction entre diffuseurs et spectateurs-internautes.

Quel navigateur pour vos pages web?

Le système de test des sites web de Compuware Gomez intégrera dorénavant les résultats issus de Firefox 4 et d’Internet Explorer 9, deux navigateurs de nouvelle génération.

Le jour où IE5 a supplanté Netscape

Toute l’histoire des navigateurs web est désormais résumée en un seul graphique, simple et montrant bien les grandes évolutions du marché, et des internautes. Instructif.

Google Page Speed passe sur le web

Les outils Page Speed de Google sont dorénavant utilisables directement en ligne, depuis le site web de la firme. De plus, ils fourniront des conseils d’optimisation adaptés aux terminaux mobiles.