juillet 2011

La Debian passe en mode multiarchitecture

La Debian 7.0 proposera un mode multiarchitecture qui permettra de faire cohabiter des applications et librairies conçues pour des processeurs différents au sein d’une même installation.

Chez Dell, le cloud est ouvert

L’offre Dell OpenStack Cloud Solution s’appuie sur des serveurs PowerEdge C Series et la pile cloud open source OpenStack. La firme ajoute à ceci des outils et une offre de support.

Go en prime time sur l’App Engine

Le langage de programmation Go rejoint aujourd’hui Java et Python sur l’App Engine de Google. Cette offre moderne et rapide pourrait attirer de nombreux programmeurs.

Java endiablée entre Oracle et Google

Suite aux plaintes d’Oracle contre Google pour l’utilisation de Java dans Android, un juge californien siffle la récréation. Il demande au plaignant de réévaluer ses prétentions à la baisse et de consolider son dossier.

App store : B2B or not ?

Apple lance son nouvel App Store B2B aux USA. Désormais les entreprises vont pouvoir acheter les applications d’iOS en volume, en quelques clics.

Oracle offre KSlice à son Linux

Avec ce rachat, Oracle/Sun dispose d’une solution de mise à jour des environnements Linux sans interruption système. Argument séduisant et confiscation aux autres Linux ?

Acer veut son cloud

Acer souhaite racheter IGware, un fournisseur de technologie « cloud computing » très grand public.

Trimestre jackpot pour Intel

Grâce aux datacenters et aux serveurs, le numéro un des microprocesseurs bat encore son record en CA. Et ce, malgré le ralentissement des ventes de PC.

eXo Cloud IDE joue à PaaS partout

L’environnement de développement en ligne d’eXo est dorénavant compatible avec PHP et Ruby (en plus de Java) et avec les plates-formes PaaS Heroku, OpenShift et RUN@cloud.

Averse de nouveautés mainframe 2.0 chez CA

L’éditeur de logiciels mainframes se propose d’optimiser l’usage de ces monstres sacrés afin d’en réduire encore les coûts. Argument de vente pour vendre des licences ? Pas seulement.

Apple explose HTC… et Android ?

L’International Trade Comission a estimé que le constructeur taïwanais HTC violait 2 des brevets détenus par Apple, suite aux plaintes déposées par la société de Steve Jobs.

Google: à fond la forme !

Des revenus en hausse de 32 % et un bénéfice net de 2,5 milliards sur le trimestre : la stratégie Google porte ses fruits, et les développements sont prometteurs.

RIM évite le pire

La crise attendue au sein de RIM, le constructeur de Blackberry, lors de l’assemblée générale n’a pas eu lieu. Malgré les nombreuses remontrances des investisseurs du groupe canadien, les deux co-CEO gardent leurs postes et leurs pouvoirs.

Wikileaks: La fin de l’embargo

L’embargo instauré par Visa et Mastercard à l’encontre de Wikileaks prend fin, selon le prestataire de paiement DataCell. Le paiement en ligne sur le site est à nouveau disponible.

Skyboard veut démocratiser le RFID grâce au NFC

En proposant une solution de gestion standardisée, Skyboard veut étendre l’usage de la technologie RFID au plus grand nombre. Notamment en s’appuyant sur l’arrivée des téléphones NFC pour développer de nouveaux services aux médias et annonceurs.

Twitter vaut 7 milliards de dollars

Bien qu’étant non coté en Bourse, la valorisation de Twitter augmente considérablement tous les mois. Elle dépasserait les 8 milliards de dollars selon certains analystes.

Nokia quitte le Japon

Présent au Japon sur le marché des terminaux de luxe, Nokia annonce la fermeture de sa dernière boutique pour se recentrer sur les priorités économiques.

Piratage: TMG mis en demeure par la CNIL

Mis en demeure depuis le 16 juin par la Cnil, le prestataire TMG, chargé de surveiller les téléchargements illégaux au nom des ayant-droits, dispose de trois mois pour pallier son insuffisance en matière de sécurité.

Microsoft paye pour utiliser Office 365

L’université du Nebraska abandonne Lotus Notes pour l’Office 365 de Microsoft. Et reçoit au passage une prime de 250.000 dollars de ce dernier pour «l’aider» dans sa migration.

Samsung fait un carton avec le Galaxy SII

Plus de 3 millions d’exemplaire en quelques semaines, le succès du Samsung Galaxy SII conforte celui du précédent modèle. Au risque d’aggraver les relations tumultueuses entre le constructeur coréen et son client Apple.

Les Anonymous lancent Hackerleaks

Hackerleaks se présente comme une plate-forme de confiance pour les pirates qui souhaitent diffuser en tout anonymat les informations qu’ils détiennent. Mais comment accorder sa confiance à une telle initiative?