octobre 2011

Nokia met Windows Phone en Lumia

Nokia a profité de sa conférence Nokia World pour mettre ses premiers modèles de Windows Phone en lumière. Une nouvelle gamme très attendue inaugurée par les Lumia 800 et 710.

Ariba : encore plus haut avec b-process

Belle opération pour le spécialiste d l’e-procurement qui s’offre le leader français de la facture dématérialisée, et son portefeuille de 3000 clients dans le monde.

Pascal Buffard présidera le Cigref

Directeur général d’Axa Group Solutions, Pascal Buffard vient d’être élu président du Cigref. Il poursuivra la politique de promotion des technologies IT auprès des grandes entreprises qui caractérise l’activité du réseau depuis 40 ans.

50% de Sogeti repeint en Azure

Microsoft et Sogeti renforcent leur partenariat autour de Windows Azure, l’offre de cloud public de l’éditeur de Redmond. À cette occasion, l’Azure Privilege Club va monter en puissance.

Jeunes talents : Atos recrute par concours

Atos organise un concours de développement d’application en direction des étudiants universitaires. Un bon moyen de repérer les futurs talents de l’industrie, particulièrement dans le secteur de la mobilité.

Windows 7 passe enfin devant XP

Windows 7 a réussi là où son prédécesseur – Windows Vista – avait échoué. Le dernier système d’exploitation de Microsoft vient en effet de doubler Windows XP en terme de parts de marché.

Zeendoc met la gestion de documents dans le SaaS

Zeendoc est une GED qui est accessible à partir de 5 euros par mois. Une offre adaptée aux besoins et moyens des petites entreprises mais extensible jusqu’à 25 000 documents. Le tout est accessible sous la forme d’un service SaaS.

RH : SilkRoad joue la carte du réseau social pour distinguer les salariés

Spécialiste de la gestion des ressources humaines, SilkRoad Technology, éditeur américain installé en France, propose The Life Suite, une suite de services SaaS (Software as a service) de gestion des talents comprenant recrutement, gestion des entretiens, de la formation, revue salariale, revue de personnel, mobilité, etc., avec des mécanismes de workflow et de reporting en

HP peaufine la Memristor

HP est en train de finaliser les travaux sur la Memristor, une nouvelle génération de mémoire appelée à concurrencer le flash, voire la SRAM. Commercialisation prévue en 2013.

Eolen s’empare de la SSII Amundis

Groupe de conseil et d’ingénierie informatiques, Eolen rachète Amundis, spécialiste de l’électronique grand public, des télécommunications, des services multimédias et de la télévision numérique.

Sony s’intéresse à Sony Ericsson

Sony serait en discussion avec Ericsson pour acquérir l’intégralité de la co-entreprise Sony Ericsson. Afin de redonner un nouveau souffle à la filiale et sa potentiellement future maison mère.

Jean-Pierre Carsalade intègre SGI « Grand Sud »

Fort d’une expérience chez Cap Gemini notamment, Jean-Pierre Carsalade aura la difficile mission de doubler le chiffre d’affaires sur la région France Sud-Moyen Orient du spécialiste des solutions informatiques hautes performances.

Red Hat investit le Big Data en mode cloud

Avec l’acquisition de Gluster, Red Hat va proposer une offre de services de stockage des données non structurées en mode cloud privé, public ou hybride. Et prendre position sur un marché à 4 milliards de dollars.

L’iPhone 4S prend la parole

Processeur double coeur, capteur 8 mégapixels et synthèse vocale… Loin de la révolution attendue par les aficionados, l’iPhone 4S n’en est pas moins une véritable évolution de son prédécesseur.

Chrome franchit les 15 % en Europe

Sur le territoire européen, comme au niveau mondial, Chrome avance à une vitesse fulgurante. Firefox et, surtout, Internet Explorer en sont les premières victimes. Safari profite également de la dynamique du marché.

Infor invente l’ERP Ionique

L’éditeur propose aux entreprises de centraliser leurs applications sur sa plate-forme Infor10. Son middleware Ion y centralise les fonctions communes : interface, BI, mobilité, événements, MDM, etc.

Un nouveau tigre dans le moteur de SAS 9.3

Big Analytics et sociale, la suite BI SAS 9.3 bénéficie surtout d’un cœur dopé au HPC pour des traitements parallélisés. Entretien avec Jérôme Cornillet, responsable des solutions Business Analytics chez SAS France