7 mai 2014

iOS 7 faillible sur les pièces jointes et Siri

Les dernières versions de l’OS d’Apple semblent avoir des faiblesses sur quelques règles de sécurité. Des pièces jointes non chiffrées à l’accès aux contacts via Siri, Apple va travailler pour corriger ces bugs.

FireEye s’offre nPulse, spécialiste de l’investigation réseau

Si les spécialistes de la sécurité se focalisent sur la prévention des attaques à  travers la recherche de signaux faibles, les variantes des signatures ou les comportements anormaux, l’analyse des attaques a posteriori est aussi très importante. Ce travail d’enquête permet de découvrir le modus operandi de la cyberattaque, les chemins réseaux, les failles utilisées,

Eric Schmidt, président de Google

Google a bien collaboré activement avec la NSA… et les autres aussi

Des échanges d’e-mails entre Eric Schmidt et Sergey Brin de Google, d’une part, et le général Keith Alexander de la NSA, d’autre part, montrent que la firme a fait bien plus que de répondre à des injonctions de la justice américaine. Les courriels mis au jour indiquent que presque tous les grands noms de l’industrie américaine sont engagés dans des démarches similaires.

Accord vente (crédit photo © Minerva Studio - shutterstock)

SFR étend son partenariat avec Vodafone

SFR et Vodafone viennent de renouveler leurs accords de partenariat autour de services aux entreprises à l’international. Un accord qui permet à Vodafone de conserver un lien étroit avec le futur SFR-Numericable.

Comment T-Systems finance l’innovation chez ses clients

Co-investir sur des solutions qui, une fois opérationnelles, vont générer pour le prestataire un flux de revenus régulier. C’est en somme l’idée de T-Systems, la filiale services de Deutsche Telekom (présente dans 26 pays et employant 50  000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards d’euros), avec ses laboratoires de co-innovation.