15 mai 2014

Axelle LEMAIRE : « Les développeurs sont comme des athlètes de haut niveau »

Nouvelle secrétaire d’état au numérique du gouvernement de Manuel Valls, Axelle LEMAIRE était l’une des invités du concours « Meilleur Dev de France », organisé à l’école 42. Dans cette interview, elle évoque ses 3 priorités : la croissance économique des start-up, l’accessibilité des citoyens et des territoires au numérique, et enfin la confiance dans les données des internautes, des entreprises et de l’Etat.

Etienne DODAT, ChauffeurPrivé : « Notre modèle informatique évolue au fil du temps »

Directeur technique de chauffeur-Privée, l’une des principales compagnies de véhicules de tourisme avec chauffeur, Etienne DODAT était à l’école 42 pour assister au concours du « Meilleur Dev de France ». Dans cette interview, il revient sur son rôle de directeur technique et sur les problématiques informatiques de cet opérateur, réunissant 1000 chauffeurs et 100 000 clients, avec un volume d’activité de 300 000 courses par an. Etienne DODAT évoque enfin ses choix informatiques (NoJS, MongoDB, Angular, etc..) et sur ses besoins en recrutement d’informaticiens.

Patrick Levy-Waitz, ITG : »Les développeurs peuvent opter pour le portage salarial »

Président de ITG, Patrick Levy Waitz était à l’école 42 pour la compétition du « Meilleur Dev de France » pour présenter ce spécialiste du portage salarial. Dans cette interview, il pointe la contradiction d’entreprises, souhaitant garder le contrôle de leurs salariés, et les attentes des développeurs, privilégiant l’indépendance. Une contradiction pouvant partiellement être résolue grâce au portage salarial, un statut plus protecteur que celui de l’auto entrepreneur…

Daniel Cohen ZARDI – Softfluent

Président de SoftFluent, un éditeur spécialiste du développement sur plate-forme Microsoft, Daniel Cohen-Zardi était à l’école 42 pour le concours Meilleur Dev de France. Dans cette interview, il revient sur le récent rapport de Tariq Krim pointant la sous valorisation du métier de développeur, et propose quelques pistes pour renforcer ce statut.

Gigantesque panne pour Creative Cloud d’Adobe

La suite Creative en mode cloud d’Adobe subit une panne importante depuis plusieurs heures dans plusieurs régions du monde. L’éditeur avance une panne de serveurs pour expliquer cette interruption de service.