avril 2017

IT Link : Rapport Financier Annuel 2016

Le rapport financier annuel est disponible sur le site www.itlink.fr et sur le site de l'AMF IT Link : Rapport Financier annuel 2016 This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients. The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy

Pourquoi et comment déployer un Data Lake

Avec l’arrivée des technologies Big Data, l’idée de construire un référentiel de toutes les données d’entreprise est aujourd’hui réalisable. Beaucoup de professionnels se constituent un Data Lake, mais attention à ne pas commettre d’erreur.

Comment bien choisir son architecture HPC ?

Vos besoins en calcul ont explosé et vous réfléchissez maintenant à la meilleure façon d’opter pour une solution HPC. Notre expert HPE vous aidera à y voir plus clair, afin de choisir la bonne architecture et le bon matériel.

Les bonnes pratiques pour bien protéger ses données

Depuis les années 1990-2000, les données sont progressivement devenues des ressources stratégiques de premier plan pour les entreprises. Protéger son « capital data » est clé, mais, à l’ère de la transformation numérique, tout s’accélère et il devenu crucial d’opérer ce processus de manière plus agile, performante et fiable.

KLEUSTER accélère le développement commercial de son triporteur électrique FREEGÔNES et prépare sa seconde levée de fonds

Communiqué de presseLyon, le 20 avril 2017 Mobilité urbaine – Ville durable – Levée de fonds KLEUSTER accélère le développement commercial de son triporteur électrique FREEGÔNES et prépare sa seconde levée de fonds Après un premier tour de table en 2014 auprès de Crédit Agricole Création, d'investisseurs privés et de BPI, KLEUSTER annonce la signature

Le Crédit Mutuel généralise l’utilisation de Watson

Après un projet pilote scruté par l’ensemble du marché, le Crédit Mutuel décide de généraliser l’IA d’IBM à 20 000 de ses chargés de clientèle. Watson servira de conseiller en produits d’assurance et d’épargne et accélèrera le tri des e-mails.

Ransomwares : 38 % des victimes paient leur rançon

L’exploitation des ransomwares est une activité très rentable pour les cybercriminels. Tout simplement parce que, faute de défenses adaptées, nombre d’utilisateurs n’ont d’autre choix que de payer la rançon pour récupérer leurs données.

Chiffrement : Emmanuel Macron marche en rond

Pschitt ? Après les déclarations martiales d’Emmanuel Macron contre les « grandes compagnies de l’Internet » accusées d’abuser du chiffrement, ses équipes rétropédalent pour s’aligner sur la législation existante ou en cours de discussion.

Doit-on (et peut-on) adopter le stockage full flash ?

Temps de latence réduit, rapidité de production de la donnée, diminution de la consommation énergétique, gain d’espace, simplicité d’administration, les avantages du full flash sont nombreux. Longtemps considérée comme trop onéreuse, cette technologie est aujourd’hui économiquement compétitive.

Communications et visioconférences dans le Cloud

Favoriser le travail en situation de nomadisme, accroitre la collaboration à distance et réduire les coûts de communication sont autant de priorités des entreprises. Les solutions de communications unifiées dans le Cloud ou UCaaS répondent à ces exigences.

10G, 40G, 100G : bien choisir son réseau

À l’heure où les volumes de données stockées et échangées explosent, concevoir une infrastructure réseau et un datacenter qui resteront performants dans 5/10 ans est un vrai défi. Maitrise des coûts et besoin de préparer l’avenir reste une alchimie complexe.

Cloud : AWS, Azure et Google ne peuvent plus être rattrapés

Les investissements colossaux que déploient AWS, Microsoft et Google pour bâtir leur réseau mondial de datacenters Cloud creusent l’écart avec la concurrence. AWS va ouvrir une nouvelle région en Suède en 2018. Après la France, opérationnelle « dans quelques mois ».

Comment mettre en œuvre une politique de Green IT

Ignorée pendant des années, la pollution informatique est aujourd’hui un fait avéré. De la fabrication au démantèlement, les équipements IT polluent et consomment des ressources naturelles. Quelques bonnes pratiques permettent de réduire l’impact environnemental.

Big Data : sur site ou dans le Cloud ?

Bien qu’intéressées par une stratégie Big Data, les PME sont souvent démunies face à la mise en œuvre d’un tel projet. Parmi leurs hésitations : hébergement sur site ou dans le Cloud ? Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour choisir entre ces deux voies.

PME : comment gérer l’impact de l’Internet des Objets sur le SI

Avant de refondre entièrement leur SI pour intégrer l’IoT, les PME peuvent se tourner vers les offres Cloud et développer des passerelles de communication pour permettre à leurs applications internes d’exploiter les informations issues des données massives. Le choix du Cloud est un excellent moyen de débuter les projets IoT.

Impact du Big Data sur la logistique

En intégrant le Big Data dans leur chaine logistique, les entreprises offrent une expérience client performante en matière de livraison et anticipent les ruptures de stock. Deux atouts majeurs de fidélisation des clients et utilisateurs.

Windows 10

Windows 10 présent sur 9% des PC en entreprise

Le nombre de machines professionnelles équipées de Windows 10 reste inférieur à celui de Windows XP. Mais près de 3 entreprises sur 4 devraient disposer d’au moins une machine sous Windows 10 en juillet prochain.

L’Internet des Objets au cœur des usines

Déployer une stratégie IoT au sein des usines permet aux entreprises de gagner en productivité, en performance et en attractivité. L’IoT nécessite toutefois l’utilisation d’une plateforme de traitement des données et son interfaçage avec les outils de l’entreprise.

Le numérique au cœur des industries du futur

Les industries ont intégré le numérique sans une vision globale et cohérente. Aujourd’hui, elles doivent non seulement investir sur l’interopérabilité des solutions, mais aussi sur la robotisation et la réalité virtuelle.

PME : faut-il standardiser vos infrastructures informatiques ?

La standardisation des infrastructures informatiques (logiciels et matériel) simplifie leur gestion, les pérennise, les sécurise et réduit leurs coûts. Les offres des opérateurs Cloud apportent en plus flexibilité et adaptabilité pour coller aux besoins des entreprises.

Les terminaux mobiles à l’heure des services géolocalisés

Contextualiser les données de géolocalisation avec d’autres services permet d’optimiser de nombreuses activités au sein des entreprises, comme rationaliser les parcours des commerciaux ou faire de l’optimisation picking dans les entrepôts.

Big Data : comment AG2R La Mondiale apprivoise Hadoop

L’assureur mise sur les technologies Big Data pour casser les silos de son système d’information et développer de nouveaux usages, autour du marketing et de la détection de fraude. Après un galop d’essai prudent autour de la rénovation de la BI.

Datacenters : vers du 100 % Green… ou presque

Les datacenters des grands opérateurs suivent massivement la voie du Green IT. Non pas pour des raisons écologiques, mais pour répondre aux besoins colossaux en énergie des infrastructures IT.

PME, osez un supercalculateur !

Disposer d’un supercalculateur est un véritable atout pour se différencier de la concurrence. En répondant plus vite aux demandes des clients. Mais aussi en innovant, via la simulation ou l’analytique.