Dave Donatelli, ex patron de HP entreprise rejoindrait Oracle

Régulations
Dave Donatelli, Exec. VP HP_

Selon la presse américaine, l’ancien responsable de la branche entreprise de HP, Dave Donatelli, rejoindrait Oracle. Proche de Mark Hurd, son poste reste encore à définir.

Pour Business Insider, qui cite plusieurs sources, Dave Donatelli ne serait plus en recherche d’emploi. L’ancien patron de la division entreprise de HP serait en passe d’atterrir chez Oracle. Il avait quitté son poste en février 2014. Dès août 2013, il avait été écarté de sa fonction par Meg Whitman après des résultats trimestriels en repli. Bill Veghte lui avait succédé. Avant son départ, Dave Donatelli avait été mandaté par la direction de la firme de Palo Alto pour trouver des start-ups dans lesquelles investir et donc de discuter avec les fonds d’investissement.

Si l’arrivée de Dave Donatelli se confirme, il rejoindrait pour le coup son ancien patron chez HP, Mark Hurd, aujourd’hui co-CEO d’Oracle (avec Safra Katz). Pour le journal américain, la définition du poste du nouvel arrivant est encore floue : conseiller auprès du CEO ou création d’un poste en particulier. Business Insider rappelle les états de service du recruté : 22 ans chez EMC et depuis 2009 chez HP avec une forte compétence sur le hardware. Pour mémoire la division entreprise chez HP pèse environ 30 milliards de dollars. Oracle aurait donc tout à gagner à s’attacher les services de David Donatelli.

Reste à savoir si ce recrutement va se dérouler dans les meilleures conditions que celles qui ont prévalues pour Mark Hurd. En 2010, HP avait porté plainte contre son ancien CEO avant de trouver un accord avec lui.

A lire aussi :

Mark Hurd, Oracle: « Devenir leader sur le PaaS avec Java et WebLogic »
HP complète l’organigramme managérial de HP Inc et Entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur