De l’argent frais pour Zend , la ‘PHP Company’

Cloud

La ‘PHP Company’ a levé 20 millions de dollars pour renforcer son infrastructure et ses développements de logiciels Open Source

Premier fournisseur de produits et de services pour le développement, le déploiement et la gestion d’applications PHP stratégiques, Zend Technologies vient de lever 20 millions de dollars auprès du fonds Greylock Partners.

En tant que leader du marché PHP, le langage de programmation de plus de 22 millions de sites Web dynamiques dans le monde, Zend occupe une place à part et particulièrement remarquée dans le monde de l’Open Source. La gamme de logiciels Zend constitue d’ailleurs une plate-forme complète pour la prise en charge de l’ensemble du cycle de vie des applications PHP, reconnue par plus de 15.000 entreprises. L’avenir de PHP semble d’ailleurs assuré, puisque le langage a été retenu par plus de la moitié des sites Web 2.0 reposant sur Ajax. C’est aussi le choix des entreprises adoptant les architectures orientées services (SOA) afin de créer et de mêler des services Web au sein d’une toute nouvelle génération d’applications commerciales élaborées. Il est significatif de constater l’intérêt que lui portent des fonds de placements de premier plan spécialisés dans les technologies IT, puisque le tour de table conduit par Greylock Partners réunit également les investisseurs existants de Zend, Azure Capital Partners, Index Ventures, Intel Capital, Platinum Venture Capital, SAP Ventures et Walden Israel Venture Capital. “Ce nouveau financement va nous permettre de nous développer plus rapidement sur les marchés géographiques émergents, d’accélérer le développement de nos produits et d’étendre notre structure de services afin de répondre aux demandes de notre clientèle en matière de PHP pour les entreprises“, soulignent Andi Gutmans et Zeev Suraski, les cofondateurs de Zend Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur