De nouveaux membres pour l'ASIC, dont Microsoft et Skyrock

Régulations

L’Association des Services Internet Communautaires séduit les acteurs du Net francophone

Exalead, Microsoft, Skyrock et Zlio rejoignent AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo! au sein de l’ASIC, l’Association des Services Internet Communautaires.

Cette association (la première organisation française à réunir les acteurs du web 2.0) s’est fixé pour objectif de promouvoir le développement de ce qu’elle nomme le ‘nouvel Internet’.

Avec les nouveaux membres, c’est un géant de l’Internet qui affiche ses convictions, Microsoft, comme l’a confirmé Marc Mossé, Directeur des Affaires Publiques et Juridiques de Microsoft France : “Avec MSN et les services Windows Live qui totalisent plus de 18 millions d’utilisateurs en France, Microsoft est un acteur majeur de l’Internet grand public, engagé depuis longtemps dans la construction d’un Internet de confiance.

Microsoft France se réjouit de rejoindre l’ASIC afin de travailler à l’élaboration de réponses collectives nécessaires au développement d’un Internet source de création culturelle et de croissance pour notre pays.

De même pour Skyrock, première plate-forme française de blogs, Exalead qui développe un puissant moteur de recherche, ou Zlio, une communauté de boutiques en ligne.

Ces nouvelles adhésions marquent la volonté d’accueillir au sein de l’ASIC les acteurs du web 2.0 qui partagent la même préoccupation de développer l’Internet en s’appuyant sur l’ensemble de ses utilisateurs“, ont déclaré Giuseppe de Martino, directeur juridique et réglementaire de Dailymotion, et Pierre Kosciusko-Morizet, président directeur général du Groupe PriceMinister, tous deux co-présidents de l’ASIC.

Avec l’adhésion d’un moteur de recherche, d’un portail communautaire, d’une plate-forme d’hébergement de blogs et d’une plate-forme d’hébergement de boutiques de commerce électronique, c’est toute la diversité du web 2.0 qui se rassemble au sein de l’ASIC. Rappelons que l’enjeu est d’envergure car l’Internet français a un fort potentiel en termes d’innovation et d’emplois sur le territoire à condition qu’une prise de conscience conduise à une politique favorable à son développement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur