De nouvelles fonctionnalités pour Google Chrome

Logiciels

Google Chrome 0.4.154.18 corrige de multiples bogues, mais apporte aussi de nouvelles fonctionnalités

Une nouvelle ‘version bêta de la mouture bêta’ (sic) du navigateur web Google Chrome est accessible au travers du Dev Channel.

Google Chrome 0.4.154.18 élimine pas moins de 107 bogues. Dans le désordre, nous y retrouvons des corrections liées aux greffons, à l’interface utilisateur et au support des applications web Google. Une faille de sécurité a également été corrigée : lorsqu’un fichier HTML était stocké localement, le code JavaScript qu’il contenait pouvait lire les données de la machine, puis les transmettre sur Internet via la fonction XMLHttpRequest. Ce type de manipulation n’est plus permis aujourd’hui.

La compagnie profite de cette mise à jour pour intégrer de nouvelles versions du moteur JavaScript V8 (0.3.8.3 r692) et de Google Gears (0.5.3.0). Nous n’avons pas encore pu mesurer l’impact de ces changements. Concernant V8, l’étude du code source montre toutefois que les développeurs se sont concentrés sur l’amélioration des performances.

La firme ajoute enfin quelques nouvelles fonctionnalités à son navigateur web. Un gestionnaire de marque-pages (avec fonctions d’import/export) est dorénavant disponible. Google a aussi refondu son système de gestion des popups, qui n’affiche plus maintenant qu’un seul message de notification, quel que soit le nombre de popups présents dans une page. Au besoin, un menu spécifique permettra à l’utilisateur d’afficher la fenêtre voulue. Simple et pratique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur