Débarquement en vue de Google Chrome OS chez Acer

Cloud

Acer est bien parti pour s’inscrire comme le premier constructeur à lancer une solution sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google dédié aux netbooks.

Acer, ASUS, Hewlett-Packard, Lenovo ou encore Toshiba constituent les premiers partenaires de Google pour l’adoption de son système d’exploitation Chrome OS. Acer sera-t-il le premier constructeur à lancer une offre Chrome OS sur le marché? Il en prend en tout cas le chemin.

Selon le site VentureBeat, Acer devrait profiter du prochain Computex de Taipei (du 1er au 5 juin) pour présenter sa première solution équipée de Chrome OS. Pour l’heure, le modèle du produit en question n’est pas précisé. S’agira-t-il d’un netbook, d’un portable classique, d’une tablette PC.

Mais l’annonce d’Acer reste en phase avec le calendrier de développement de Google. Lors de la présentation de Chrome OS en juillet 2009, l’entreprise de Mountain View prévoyait un lancement effectif pour le second semestre 2010. La présentation de la solution d’Acer en juin prochain pourrait se concrétiser par une commercialisation pour la rentrée. Pour mémoire, Chrome OS est un système d’exploitation développé autour du noyau Linux et qui s’inspire du navigateur éponyme. L’idée étant d’embarquer un minimum de logiciels sur la machine hôte en déportant la plupart des applications sur l’offre en ligne, Google Apps notamment.

(Article modifié le 02/08/2010.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur