Décisionnel contextuel : Business Objects s’associe à Fast

Logiciels

Pour accéder aux données informatiques décisionnelles via une couche de
recherche, BusinessObjects XI intégrera la technologie de recherche de
Fast

Pour associer ses indicateurs de mesures puisés dans l’analyse des données structurées avec des rapports et notes internes pertinents, le géant mondial de la ‘business intelligence‘ (BI) Business Objects va intégrer à BusinessObjects XI Release 2 une couche d’accès basée sur la recherche.

Cette couche sera fournie par Fast Enterprise Search Platform (Fast ESP), de la société norvégienne Fast spécialisée dans les solutions de recherche pour entreprise.

L’analyse des informations – entités et métadonnées non structurées extraites – et les opérations ultérieures de mise en correspondance, unification et nettoyage des différents référentiels de données structurées, peuvent offrir de nouvelles sources de visibilité et d’informations exploitables par les systèmes d’informatique décisionnelle.

Et justement pour accéder aux référentiels de données structurées dans le cadre de l’opération de nettoyage, BusinessObjects Data Integrator est intégré avec les fonctionnalités de concordance approximative de Fast ESP.

Les utilisateurs disposeront ainsi des indicateurs fournis par Business Objects, mais ils pourront comprendre l’historique et le contexte de ces indicateurs grâce à l’analyse et à l’interprétation de la signification sous-jacente des rapports. Cette vision de l’information est nommée ‘informatique décisionnelle contextuelle‘.

Ils peuvent exploiter cette visibilité pour décider des mesures à prendre en associant les informations structurées issues des bases de données aux notes et documents, ce qui permet d’optimiser l’analyse prédictive, si bien que les utilisateurs peuvent étudier un ensemble de données plus vaste sous un format structuré commun.

Pour cela, en plus du partenariat avec Business Objects, Fast participera à la nouvelle initiative OSI (Open Search Initiative) de l’éditeur, qui justement vise à offrir aux entreprises un accès inégalé aux données d’informatique décisionnelle via une couche d’accès basée sur la recherche.

Fast apporte une expérience et des capacités uniques à l’initiative OSI de Business Objects, notamment des innovations en matière de nettoyage des données dans le cadre de notre projet Adaptive Information Warehouse. Ce n’est que le prolongement naturel de ces efforts que de permettre aux systèmes d’informati que décisionnelle d’analyser une plus grande quantité de données et d’informations pour offrir un contexte aux indicateurs de mesures“, a déclaré Bjørn Olstad, directeur de la technologie de Fast.

En exploitant la puissance de Fast ESP avec les solutions Business Objects pour offrir les informations pertinentes aux utilisateurs qui en ont besoin et présenter ces informations dans leur contexte, les clients de nos deux sociétés pourront désormais accéder à tous les avantages combinés de la technologie de recherche et de l’informatique décisionnelle. Cette combinaison leur permettra d’augmenter leur productivité et d’améliorer la qualité de la prise de décisions dans toute leur structure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur