Décisionnel : le réseau social polonais NK adopte VectorWise

NK parie sur l’outil de gestion des bases de données VectorWise afin d’accélérer la prise de décision et d’optimiser ses campagnes de publicité, le tout avec un budget mesuré.

Nouveau succès pour la base de données Ingres VectorWise. Cette offre servira dorénavant de moteur au système décisionnel du réseau social polonais NK, un site qui compte 14 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

« NK est le parfait exemple d’un site de réseau social de grande envergure qui s’appuie sur la technologie innovante qu’est VectorWise pour stimuler son activité et mieux satisfaire ses clients », explique Steve Shine, coprésident d’Ingres Corporation.

Grâce à cet outil de gestion des bases de données très véloce (il est jusqu’à 70 fois plus rapide que d’autres offres), NK espère réduire le temps nécessaire à la collecte et à l’analyse des données. L’objectif est ici de fournir le plus rapidement possible des informations aux commerciaux et chefs de publicité, afin qu’ils adaptent les campagnes en cours et maximisent ainsi les recettes publicitaires du site.

« Mieux comprendre le comportement de nos utilisateurs nous permettra d’offrir à nos annonceurs des campagnes mieux ciblées, tout en proposant à nos utilisateurs des publicités plus pertinentes », explique Edward Mężyk, représentant de NK. « Notre équipe a choisi VectorWise car il s’agit de la base de données la plus rapide, capable de fonctionner sur du matériel standard sans investissement lourd. »