Decisionnel : Pentaho BI Enterprise Edition s’ouvre aux utilisateurs métier

Business IntelligenceCloudOpen Source

Pentaho propose une nouvelle mouture de sa suite décisionnelle, qui met l’accent sur la facilité de mise en œuvre. Elle propose également un outil de création de rapports personnalisés.

L’éditeur américain Pentaho s’est spécialisé dans les solutions open source de Business Intelligence (BI). Il lance aujourd’hui une nouvelle version de sa suite décisionnelle Pentaho BI Enterprise Edition, la v4, laquelle se veut plus accessible que précédemment.

Cette dernière intègre tout d’abord une application web permettant de créer des rapports personnalisés, sans que l’utilisateur ait besoin de connaissances techniques spécifiques. Ce module de reporting complète l’offre de l’éditeur, qui comprenait déjà des outils de data mining, d’intégration de données et d’analyse. Autre avancée, la présence d’une nouvelle interface utilisateur, plus simple à exploiter et aisément personnalisable. Enfin, les fonctions de recherche de données ont été revues, tout comme les modules de visualisation.

« Avec ses nouveaux outils tels que la création de rapports interactifs, ses visualisations interactives plus riches et sa nouvelle interface, Pentaho BI v4 met en place une BI self-service basée sur l’utilisateur, explique Richard Daley, président-directeur général de Pentaho. Ce produit permet aux utilisateurs métier d’accéder aux données, de créer des rapports et de les analyser depuis plusieurs sources plus facilement que jamais, avec l’avantage constant du prix d’abonnement le plus bas. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur