Décisionnel : SpagoBI 3.2 se rapproche d’Excel

Business IntelligenceLogiciels

Avec son module d’export Excel, ses nouvelles fonctionnalités et sa certification WebLogic, SpagoBI 3.2 est plus qu’une simple mise à jour de routine. Une offre à essayer sans tarder.

La suite décisionnelle SpagoBI, un projet soutenu par l’Engineering Group (Italie), passe aujourd’hui en mouture 3.2. Cet outil de BI (Business Intelligence) pourra être téléchargé depuis cette page de la forge du consortium OW2. En plus du code source, des paquetages précompilés sont fournis. Ils fonctionneront sur la plupart des systèmes d’exploitation disposant d’une machine virtuelle Java.

Cette mouture de maintenance corrige de multiples bogues (dont certains liés au moteur d’analyse géographique introduit avec SpagoBI 3.0). Elle propose également plusieurs nouveautés, comme une meilleure gestion des paramètres, la présence de nouveaux assistants, la possibilité d’exporter certains graphiques sous la forme de PDF et une gestion plus souple des documents composites.

Une plus large ouverture vers les applications tierces

SpagoBI 3.2 décroche la certification pour le serveur d’applications WebLogic d’Oracle (10.3 et supérieur). Un bon point pour cette offre, utilisée chez plusieurs grands comptes (en particulier dans le secteur de l’Administration).

Un module d’export Excel fait également son entrée. Une fonctionnalité très utile sachant combien le tableur de Microsoft est souvent employé par les décideurs en tant qu’outil d’analyse de base.

Crédit photo : © twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur