Déclaration des impôts: délai supplémentaire aux internautes

Régulations

Face à l’engorgement des serveurs de Bercy, au bord de la paralysie, le gouvernement a annoncé un report de dates pour les contribuables effectuant leur déclaration de revenus par Internet

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Déclarer ses revenus par Internet c’est bien, c’est pratique, c’est rapide… Encore faut-il y parvenir. Nous l’avons évoqué ici, le site de Bercy a plié face au flot des internautes. Près de deux millions de contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne: un record. Mais ce chiffre aurait pu être beaucoup plus important car l’accès au service était régulièrement inaccessible (cf. nos articles).

Face à la grogne, le gouvernement a annoncé des délais supplémentaires. Les habitants de la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) pourront effectuer leur déclaration par Internet jusqu’au lundi 25 avril à minuit au lieu du mardi 12 initialement. Ceux de la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) et des départements d’outre-mer auront jusqu’au mercredi 27 avril à minuit au lieu du mardi 19. Les contribuables de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) et de la Corse auront jusqu’au vendredi 29 avril à minuit au lieu du lundi 25. Ces délais accordés illustrent les difficultés des services Internet du gouvernement malgré le discours rassurant de Jean-François Coppé, ministre du Budget. « Il y a encore quelques difficultés, mais je crois que ces embouteillages vont se réguler tout au long de cette semaine », avait-il assuré. Pour autant, le gouvernement a décidé de revoir le système. Ainsi, un nouveau système informatique sera mis en place pour la campagne de recouvrement d’impôts sur le revenu de 2006, a indiqué vendredi un responsable du programme de modernisation fiscale. Ce système sera « calibré en fonction de l’analyse fine des résultats que nous allons faire à l’issue de la campagne en cours en 2005 ». Il aura « un dimensionnement qui permettra beaucoup plus de connexions simultanées que cette année », a promis Jean-François Coppé.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT