Déduplication: IBM signe l'acquisition de Diligent Technologies

Dans la première semaine d’avril, lors de la conférence SNW (Storage Networking World) de l’association SNIA, la rumeur courait avec insistance: IBM devait s’intéresser à Diligent Technologies, l’un des spécialistes de la déduplication de données dans les opérations de stockage ou archivage. C’était donc bien vrai.

Big Blue n’a pas rendu public le montant de la transaction. La société, basée à Framingham (près de Boston, Massachussetts) et à Tel Aviv (Israël), a mis au point un dispositif logiciel, « ProtecTIER« , permettant de repérer très rapidement les doublons parmi les données à stocker. L’exemple le plus parlant est le renvoi de pièces attachées identiques dans une communication par email sur Internet entre plusieurs personnes d’une même entité. Cette déduplication permet des économies importantes dans les volumes de data qu’il faut conserver à moyen ou court terme.

Le personnel de la société sera rattaché à l’entité ‘System storage’ d’IBM, au sein de la division Systems & Technology.