crédit photo : @evleaks
Les fuites se multiplient à l’approche de la présentation, le 14 mars prochain à New York, du Galaxy S IV de Samsung. Le New York Times croit ainsi savoir que le smartphone sera équipé d’un système eye scrolling. Autrement dit, un système qui autorise le contrôle oculaire du défilement de la page affichée.
Cette fonctionnalité viendrait avantageusement compléter l’utilitaire Smart Stay du Galaxy S III qui permet à l’appareil de vérifier si l’utilisateur lit son téléphone afin d’empêcher ce dernier de basculer en mode veille. Eye scrolling aura pour avantage de se passer des doigts, indisponibles ou sales, pour poursuivre la lecture d’une page qui dépasse le seul cadre de l’écran.
Si l’information se confirme, il sera intéressant de vérifier quelle technologie Samsung embarquera. Un capteur infrarouge offrirait certainement une plus grande précision que des caméras traditionnelles, mais à quel prix ?
Quant au format de l’appareil, il devrait être de bonne facture si l’on en croit la photo postée par @evleaks généralement bien informé. Plus grand que le Galaxy S3, le S4 retrouverait les coins « carrés arrondis » du Galaxy S2 avec un écran full HD (1920 x 1080 points). Il disposera sans doute d’un capteur photo 13 mégapixels.
Côté OS, le Galaxy S4 devrait embarquer Android 4.2. La version 5, Key Lime Pie, n’étant pas attendue avant le mois de mai prochain. Réponse le 14 mars.
Galaxy S4 (crédit photo : @evleaks)
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…