Dell accompagne la migration des applications SAP

Régulations

Stratégie à risque chez Dell? Le constructeur veut faire migrer les applications SAP /Unix vers des plates-formes Linux ou Windows. Avec la complicité de l’éditeur européen, bien sûr

Les serveurs sous Linux ou Windows coûtent moins cher que les serveurs Unix. Mais la migration d’une application est une démarche complexe, dont la rentabilité n’est pas évidente. L’équipement doit généralement passer d’une configuration unique à une configuration en multiples serveurs. Et là, les économies ne sont plus aussi manifestes.

C’est pourtant la stratégie choisie par Dell. Le constructeur bénéficie, il est vrai, d’une expérience étendue avec plus de 5.000 clients utilisateurs d’applications SAP. Le fabricant de ‘hardware’ a mis en place un service spécialisé dans la migration des applications SAP depuis des plates-formes Unix vers Linux ou Windows. SAP accompagne bien entendu Dell dans sa démarche. Pour l’éditeur allemand, cela prend une tournure stratégique. Les Etats-Unis représentent une part de plus en plus importante des activités de l’éditeur. Ce dernier leur doit un premier trimestre à la hausse. Il reste que les analystes sont quelque peu sceptiques sur ce programme. Comment réussir à s’adapter à cette mission critique lorsque l’on est un fabricant de matériels?…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur