Dell acquiert la société ASAP Software pour 340 M$

Régulations

Le constructeur américain annonce un accord en vue d’acquérir ASAP Software,
l’un des leaders des services de licences et de solutions logicielles, filiale
de Corporate Express. Montant : 340 millions de dollars

Cette acquisition vient renforcer l’activité logicielle de Dell: l?expertise d’ASAP Software porte sur la gestion d’achat, le renouvellement et la conformité des licences logicielles.

La transaction s’élève à 340 millions de dollars. Cette acquisition est sujette à l’approbation des autorités de réglementation ainsi qu’aux conditions de clôture d’usage. L’accord définitif devrait intervenir au cours du troisième trimestre fiscal de Dell.

“Cette fusion entre l’activité logicielle de Dell et ASAP est au c?ur de nos efforts afin de réinventer et de simplifier la manière dont nos clients accèdent aux technologies de l’information,” déclare David Marmonti, président de Dell EMEA. “Avec la finalisation de cette acquisition, nos clients bénéficieront de l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions logicielles comme unique point d’expertise et de responsabilité pour la concession, la conformité et le renouvellement de leurs licences logicielles ainsi que pour la gestion de leurs actifs.”

ASAP est un fournisseur de produits et services informatiques principalement orienté vers les entreprises et administrations publiques. Sa filiale, License Technologies Group, est spécialisée dans les services de gestion de licences et d’e-commerce destinés aux éditeurs de logiciels et à leurs partenaires.

Dell constate une demande croissante de la part des entreprises et des administrations publiques pour des solutions simplifiant la gestion de leurs logiciels.

“Maximiser la valeur des investissements informatiques de nos clients est une ambition d’ASAP,” déclare Paul Jarvie, président d’ASAP. “Nous sommes impatients à l’idée de mettre les services, les équipes et les solutions que nous avons développés au cours de ces 23 dernières années au service des clients de Dell.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur