Dell adopte le programme SUSE Appliance de Novell

Cloud

Dell adhère aujourd’hui au SUSE Appliance Program. La compagnie compte l’utiliser pour distribuer des solutions logicielles professionnelles.

Après IBM, Ingres et SAP, Novell compte un nouveau partenaire de poids pour son programme SUSE Appliance. Dell vient ainsi de signer un accord avec l’éditeur américain.

Le constructeur texan compte proposer des applications clés en main à ses clients, lesquelles se présenteront sous la forme d’appliances SUSE, comprenant la SUSE Linux Enterprise, une couche de middleware et l’application en question. Le tout sera déployable en environnement physique, virtualisé ou cloud. Bien évidemment, la compagnie s’assurera que les appliances SUSE fonctionneront parfaitement avec ses machines. Un plus pour les éditeurs utilisant cette technologie.

Dell ne précise pas quels types de logiciels adopteront ce modèle de distribution. Nous pouvons toutefois présumer qu’il s’agira pour l’essentiel d’applications métiers ou serveur. Rappelons qu’IDC estime que le marché des appliances logicielles devrait dépasser le cap du milliard de dollars en 2011, puis atteindre les 3,7 milliards de dollars en 2014. En simplifiant le déploiement des applications, ce modèle devrait également participer à une plus large démocratisation de Linux en entreprise.

À ce jour, l’outil de création d’appliances logicielles SUSE Studio compte 103 000 utilisateurs enregistrés, qui ont créé un total de 651.000 appliances. Un plébiscite pour l’offre de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur