Dell annonce UMA, architecture de console d’administration, avec Altiris

Régulations

Dell annonce son projet de gestion unifiée, autour d’une architecture de
console modulaire, avec de nouveaux partenariats et une gamme de produits ”
simplifiée”

Le constructeur annonce une série de mesures visant à renforcer la standardisation en termes d’administration de système.

Dell vise ainsi à intégrer de nouvelles fonctionnalités permettant de simplifier et d’automatiser l’administration des ressources informatiques au sein de l’entreprise.

L’offre Unified Manageability Architecture (UMA) consiste en:

– une série de recommandations visant à standardiser la gestion des infrastructures,

– une nouvelle architecture de console développée en collaboration avec un spécialiste de la gestion de systèmes Altiris, ainsi que d’autres partenariats.

En paralèlle, Dell a décidé de simplifier son offre d’outils d’administration Dell OpenManage.

“Le système de gestion intégré est dédié à la fois au matériel et au logiciel en utilisant une instrumentation standard telle que CIM et SMI-S, et des protocoles d’accès comme WS-Man. Il en résulte une conception de systèmes multimarques plus fiables, permettant une meilleure disponibilité et la construction de blocs standards pour la gestion des processus d’entreprise.

Cette nouvelle architecture sera intégrée à toute l’offre de Dell, y compris le Dell Remote Access Controller et Baseboard Management Controller pour les serveurs Dell PowerEdge.

Les différents partenaires travaillant avec Dell sur le matériel, les systèmes d’exploitation et les applications tels qu’AMD, Intel, Avocent, Broadcom, Microsoft, Novell, Oracle et VMWare ont déjà adopté la plupart de ces standards“, affirme le communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur