Dell annonce un 3è trimestre en recul à 15 Mds $, mais…

Logiciels

Le résultat est meilleur que prévu, mais en retrait. Premiers effets de la récession?

Dell a laissé filtrer les premiers chiffres de résultats de son 3è trimestre fiscal (au 31 octobre). Les ventes trimestrielles du géant mondial de l’informatique ont reculé de -3% à 15,16 milliards de dollars.

Le résultat net est lui aussi en recul, de -5%, par rapport à la même période de l’exercice précédent. Mais, il est meilleur que les récentes prévisions. Ce qui n’a pas échappé aux milieux boursiers : l’action a bondi de +6%(lire rubrique Bourse). Dell a constaté un ralentissement des ventes tant sur le marché entreprise que sur le grand public, en particulier en octobre.

C’est la première fois depuis début 2007 que le chiffre d’affaires diminue.

Selon les analystes, en raison notamment du tassement des investissements des grands comptes, il manque pratiquement un milliard de dollars de revenus sur le trimestre écoulé. L’une des mauvaises surprises, selon un analyste, est que l’augmentation des ventes PC portables n’a été que de +3%.

Pour l’heure, pas encore d’autres chiffres définitifs officiels.

De même, le constructeur n’a pas commenté, pas encore, ses perspectives pour la fin de l’année ou pour la fin de son exercice fiscal en janvier 2009.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur