Dell arrête la production de sa gamme de PDA Axim

Régulations

Le fabricant met fin à sa gamme de PDA et n’envisage pas de lancer un
remplaçant

Un porte-parole de Dell a déclaré : “le Axim X51 ne sera plus disponible et nous n’envisageons pas de lancer un nouveau produit dans cette gamme pour l’instant.”

Par contre, précise-t-il : “Nous continuons la vente de terminaux d’autres marques via notre site d’e-commerce, dont des GPS et des smartphones.”

Dell a présenté pour la première fois un Pocket PC Axim en 2002. À l’époque, son ambition était de faire baisser les prix de ce type de terminaux.

Avec le temps, sa gamme s’est étoffée et les fonctionnalités se sont multipliées, avec par exemple l’arrivée des technologies Wireless, Bluetooth et Wi-Fi.

Toutefois, le marché du Pocket PC stagne, fortement concurrencé par les smartphones et les PDA communicants. La grande majorité des utilisateurs préférant désormais s’équiper de ses appareils permettant de téléphoner, de recevoir ses mails et de surfer sur Internet.

D’ailleurs, le fabricant américain ne propose pas de nouveaux modèles de PDA depuis plus d’un an et demi.

Cette annonce n’est pas une surprise. En août dernier, le web-magazine Digitimes, évoquait déjà cette possibilité.

La décision de Dell daterait même de la mi-2005 ! Le centre de développement dédié (le Taïwan Design Center), aurait été reconverti dans la production de laptops, selon un plan de restructuration datant de fin 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur