Dell arriverait sur le marché des 'smartphones' Androïd (Google)

Cloud

Depuis un an, le constructeur a concocté une offre sous Androïd et Windows.  A sortir en février. En principe…

Crise ou pas, autant ne laisser de côté aucune opportunité de business. Depuis un an, on savait que Dell avait mis en place, à Chicago, un groupe de travail, dont des ingénieurs et ‘designers’ pour concevoir des terminaux mobiles de type ‘smartphones’.

Il se confirme qu’une ligne de produits commencerait à sortir le mois prochain. Deux premiers modèles fonctionneraient sous Windows Mobile et sur la toute nouvelle plate-forme système Androïd de Google.

Le premier modèle sera à écran tactile, proche de l’iPhone d’Apple, et le second avec un clavier rétractable sous l’écran.

Il devrait s’agir de modèles plutôt situés en haut de gamme. Ils permettront d’accèder à la messagerie sur Internet, aux services Web.

Interrogé par le Wall Street Journal, Dell n’a pas voulu confirmer. Certains laissent même entendre que la direction n’aurait pas encore pris sa décision et hésiterait compte tenu, notamment, de la situation économique actuelle.

Dell a précédemment tenté une percée sur le créneau des terminaux PDA (notre photo), sans grande conviction, il est vrai. Mais le marché des smartphones, tiré par Apple et BlackBerry notamment, est considéré comme plus juteux, et offre de réelles opportunités commerciales, à condition de mettre le paquet côté marketing…

Réponse certainement lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone en février.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur