Dell aux dirigeants d’EMC : cachez ces Mac que je ne saurais voir

Dell ne veut plus voir les dirigeants d’EMC utiliser leur Mac à l’extérieur. Deux options : prendre un Dell XPS ou cacher la pomme.

Nos confrères de The Register rapportent une anecdote concernant les responsables d’EMC et les changements apportés avec la fusion avec Dell. En effet, la firme texane qui est un constructeur d’ordinateurs voit d’un très mauvais œil l’utilisation de Mac par les exécutifs du spécialiste du stockage.

Il faut dire que chez EMC la politique de BYOD (Bring Your Own Device) est effective depuis 2014 et donne la possibilité aux salariés d’utiliser leur propre terminal (PC ou Mac) pour accéder aux mails et aux autres services IT.

Du BYOD oui, mais limité à Dell

Mais cette politique n’est pas adoptée par Dell qui impose que les salariés en représentation extérieure, conférence, réunion, etc., soient dotés d’un ordinateur Dell. Une exigence « corporate » que veut imposer Dell aux dirigeants d’EMC. Ils pourront garder leur Mac, mais leur utilisation sera cantonnée à certains endroits, bureau, salle de réunion.

Pour faire passer la pilule, Dell prévoit de fournir gracieusement un ordinateur portable XPS, le fleuron de la marque, aux dirigeants d’EMC. Pour les plus irréductibles, des autocollants pourront être apposés pour cacher la pomme de la discorde.

Dell finalise le rachat d’EMC pour 67 milliards de dollars. Il a obtenu la quasi-totalité des validations des régulateurs de différents pays. La semaine dernière, il avait obtenu à une forte majorité le quitus des actionnaires d’EMC. L’opération devrait être donc être effective à partir du mois d’octobre. On verra alors dans les conférences de presse si le staff d’EMC a choisi de garder les Mac avec autocollants ou a finalement adopté les XPS généreusement offerts.

A lire aussi :

Le succès de la fusion Dell/EMC soutenue par la numérologie chinoise
Avant le rachat d’EMC, Dell joue la transparence financière

Crédit Photo : GaudiLab-Shutterstock