Dell, avec Symantec, sécurise les serveurs de messagerie

Sécurité

Le leader des ventes de PC signe un accord avec Symantec pour intégrer ‘Secure Exchange’, une solution de messagerie sécurisée, sur plate-forme Microsoft Exchange. Elle vise notamment les entreprises moyennes

Dell et Symantec ont signé ce 20 septembre une coopération pour l’installation d’une solution de sécurité “clés en main”.

Il s’agit d’un service, baptisé ‘Secure Exchange‘ installé sur serveur de messagerie Exchange de Microsoft. Il englobe la sécurité des courriels, leur sauvegarde et archivage, ainsi que leur restauration. Et donc, il s’appuie sur d’autres partenariats stratégiques, notamment celui avec EMC. Sa cible? Les organisations comptant entre 500 et 2.000 utilisateurs e-mails. Secure Exchange repose sur plusieurs modules, comme PowerEdge de Dell, le stockage PowerVault avec des unités Dell/EMC (Clariion) associés à l’offre ‘Mail Security 8200 Series’ de Symantec ainsi qu’à ‘Mail Security for Microsoft Exchange’ de Symantec toujours, et à ‘Enterprise Vault’ et ‘Backup Exec’. Certains de ces sous-ensembles pourront être acquis séparément. Ceci peut s’expliquer, entre autres, par la multiplicité d’offres voisines ou quasi-identiques (recoupement avec EmailXtender chez EMC, par exemple…) Ce “service” vise également à permettre aux entreprises de se mettre en confirmité avec les nouvelles réglementations, par exemple sur la nécessité des sauvegardes et du stockage d’informations critiques sans oublier les ‘e-mails’. Un responsable de Symantec estime qu’il est temps de s’équiper de tel dispositif car 90% des e-mails seraient des ‘spams’ – chiffre sans doute exagéré… [NDLR: on s’accorde plutôt aujourd’hui sur une tendance à 60 voire 75% -ce qui est déjà très handicapant, il est vrai]. Selon TechWeb/DarkReading, le tarif de ce service, qui sera d’abord disponible simultanément aux Etats-Unis et en Europe, commencera à 54.680 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur