Dell chez Carrefour… à la conquête de la grande distribution européenne

Dell confirme son revirement stratégique et son intérêt pour la grande distribution. Après les Etats-Unis, le fabricant, qui se remet difficilement de la perte de la première place mondiale du marché du PC au profit de HP, se lance à la conquête de la grande distribution européenne.

Les 365 magasins à l’enseigne Carrefour vont proposer des ordinateurs portables et de bureau Dell. La France, la Belgique et l’Espagne seront les premiers à entrer les PC Dell dans les linéaires, dès le mois de janvier prochain.

L’accord signé entre Dell et Carrefour vient s’ajouter aux précédents accords de distribution – dont Wal-Mart aux Etats-Unis, Canada, Brésil et Mexique pour la grande distribution, et Staples aux Etats-Unis, Courts à Singapour, Gome en Chine, Bic Camera au Japon et Carphone Warehouse au Royaume-Uni pour la distribution spécialisée –, ce qui porte à environ 10.000 le nombre de points de vente qui distribuent des PC Dell dans le monde.

« Nous sommes ravis d’être parvenus à cet accord avec Carrefour, qui permet aux consommateurs d’avoir un accès plus large à nos produits et ce dans un environnement où ils pourront voir et toucher nos produits avant de les acheter« , a déclaré Mark Ormerod, vice-président en charge du marketing grand public pour les activités de Dell EMEA.

« Dès janvier prochain, les consommateurs européens pourront nous téléphoner, aller sur notre site ou se rendre dans un magasin pour bénéficier, au meilleur prix, des produits Dell déjà récompensés.«