Dell confirme les processeurs AMD dans son portefeuille

Barcelone – Selon Jeff Kimbell, vice-président marketing pour la zone EMEA, l’objectif de Dell est multiple. « D’une part, il s’agit de simplifier les opérations et les processus de création, mais aussi améliorer la productivité de ses clients, à un prix attractif et dans un ordinateur au design attractif. »

Le catalogue de Dell se divise en trois groupes, la famille Dimension, pour les « Geeks », la gamme Precision qui se destine aux ingénieurs et aux artistes, et enfin Optiplex et Latitude pour les utilisateurs en entreprise.

D’après Kimbell, « Dell a porté une attention toute particulière à cinq domaines : la puissance et l’alimentation, la sécurité, le Remote Control Capabilities et le service client. »

En ce qui concerne la gestion de l’alimentation, Dell propose une configuration par défaut nommée Energy Smart qui permet à l’utilisateur d’être en adéquation avec les règles des régulateurs.

Par exemple, les PC sont livrés avec un bios configuré pour s’éteindre aprés 15 minutes d’inactivité. Cette option peut être modifiée.

Concernant le contrôle à distance, Remote control, le groupe présente une nouvelle solution logicielle, le Client Manager Standard. Ce dernier regroupe le DCCI, l’ITA, l’OMCC et l’OMCI en une seule solution. Cette solution est téléchargeable gratuitement pour les clients de la gamme Optiflex de Dell.

Face à l’émergence de nouvelles menaces, Dell se devait de renforcer le niveau de sécurité de ses machines, pour cela les nouveaux PC sont livrés avec une suite de sécurité, comprenant un pare-feu un antivirus et un antispam. Du côté de la protection d’identité, Dell propose la suite Wave Embassy Trust Suite et ses machines supportent la plupart des lecteurs biométriques.

Dell a également procédé au rafraîchissement de son service client qui d’après Stephen Murdoch, VP Services et Solutions EMEA, est « une véritable  » supply chaine » qui fonctionne 24h sur 24 et 365 jours sur 365.

« L’ambition de ces programmes est de faciliter le travail d’un salarié permettre d’accélérer le déploiement d’une solution et aider à la personnalisation d’une solution, de la demande jusqu’au déploiement » indique Murdoch. Enfin, l’assistant proposé par Dell sur ces précédentes machines a été mis à jour, plus complet il s’agit désormais de la version 3.2

Notons que Dell réalise 3 millions d’installations par an.

Les PC de salon

« Avec AMD nous pensons avoir des opportunités de croissance commune et qu’il est le bon moment de lancer une nouvelle gamme de produits business intégrant les derniers processeurs d’AMD »indique Eric Greffier, le directeur des ventes PC de Dell.

L’optiplex 740/745 est le premier de la gamme. Il dispose d’un processeur AMD Athlon 64 bits Dual-Core, de la mémoire DDR2 et une carte graphique x12. D’après Eric Greffier, « cet ordinateur offre des performantes très intéressantes et serait 80% plus performant que la précédente gamme. »

L’optiplex 320, est plus traditionnel, il dispose d’un Intel Celeron Pentium 4. Supporte le DVI et la PS2 de SOny, il est à noter que l’on peut brancher deux écrans sur ces machines.

Les ordinateurs portables

Le Latitude 131L est un petit portable avec un écran de 14 pouces utilisant un chipset ATI et et la carte Radeon Xpress X1300 UMA graphics. Le tout dans un emballage qui contient tout de même un AMD Turion 64 bit. L’accès au branchement des périphériques reste le même d’une génération à l’autre.

Le Latitude ATG, est un portable dit « tout terrain ». Il a été conçu pour être solide et résister aux chocs d’un propriétaire turbulent. Le tout là aussi en 64 bit. Son disque dur de 1.8 inchs est labellisé « shock resistant « .

Greffier pense qu’avec l’arrivé du nouvel « OS de Windows, Vista va entraîner un important renouvellement du parc informatique, il conseille de s’équiper avec des PC aux processeurs plus puissants et à la capacité-mémoire renforcée, il faut au moins 1GB de mémoire pour faire fonctionner de façon optimale Vista et une carte graphique de dernière génération. »

Bien entendu, dés que l’on achète un ordinateur de ces catégories Dell offre aux utilisateurs la suite de sécurité Embassy. Pour les administrateurs réseau, qui mettent en place les politiques d’accès et les restrictions, Dell propose une autre application Embassy Authentification Server.

Ces machines sont déjà disponibles.