Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Dell élargit sa maintenance aux systèmes HP, IBM et Lenovo

Aux Etats-Unis, la formule existe déjà et c’est une pratique plus fréquente qu’en Europe. Les constructeurs proposent à leurs clients d’assurer la maintenance des équipements de leurs concurrents directs. Depuis cet été, Dell avait introduit sur le marché américain un support « multivendor ». Fin septembre, l’offre de Dell a été étendue à l’international et toujours sur la même liste, limitée à trois concurrents: HP, IBM et Lenovo.

Le nouveau service baptisé ‘ProSupport‘ couvrira dorénavant « des systèmes et périphériques tiers » en Europe. L’argument principal c’est de proposer aux clients de Dell un guichet unique de maintenance. Plus besoin de signer une « pléthore de contrats de service ».

Dans sa présentation plus détaillée, Dell invoque également des réductions non négligeables, de l’ordre de -10 à -15% sur le « package » global. Cette nouvelle offre de maintenance par Dell est segmentée en 3 niveaux;
– support ‘basic hardware’
– ProSupport ‘client’
– ProSupport Data centers et network

« Cette offre étendue constitue un moyen fiable, simple et économique de garantir le bon fonctionnement du matériel autour d’un partenaire unique, comptant plus de 30.000 techniciens intervenant en 55 langues dans plus d’une centaine de pays« , explique Dell.
Cette proposition de maintenance apporte une « assistance complémentaire » aux clients disposant d’équipements de type ordinateurs portables, PC de bureau, stations de travail et serveurs x86 de marque HP, IBM, Lenovo et Acer. Mais Dell explique également que c’est une « opportunité pour les clients envisageant de migrer vers des systèmes Dell« .
Le support proposé inclut les domaines de la virtualisation, de l’administration des systèmes ou encore Windows 7.
Les interventions peuvent se programmer à l’international « around the clock » (24 heures sur 24) car Dell propose de mobiliser ses centres de contrôle mondiaux.

La cible d’entreprises est large: « Toutes les entreprises peuvent profiter de ce service« . L’hypothèse d’une extension de la liste, limitée à HP, IBM et Lenovo, n’est pas exclue. Mais aucune confirmation pour l’heure.

Le contrat repose sur une facturation annuelle se rapportant au parc de systèmes concernés. Côté garanties, Dell propose le même temps d’intervention et de remise en service pour ses systèmes que pour ceux des autres constructeurs, soit  » J+1 heure ouvrée / 4H après le diagnostic. »

Et qu’en est-il en région ? « Pour les systèmes Dell ou des autres constructeurs, Dell utilise les mêmes processus en région et à Paris pour déclencher et suivre les interventions. Le service est de la responsabilité de Dell qui engage ses partenaires pour l’intervention sur site.«

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago