Dell et EMC prolongent leur accord

Réseaux

Le partenariat entre les deux compagnies va continuer, et même s’accentuer

Dell et EMC continueront à travailler de concert dans le domaine du stockage, et ce, au moins jusqu’en 2013. C’est une bonne nouvelle. De fait, l’activité de Dell a été transformée ces dernières années, la firme concurrençant parfois EMC. La pérennité de cet accord n’était donc plus garantie.

Il faut toutefois noter que ce partenariat a été plutôt fructueux pour les deux compagnies, puisque 60.000 solutions « Dell+EMC » ont été déployées à travers le monde. Un résultat plus que correct pour cette alliance, qui avait débuté en octobre 2001.

Mais les deux firmes vont plus loin. Ainsi, le tout nouveau système de stockage EMC Celerra NX4 sera intégré au catalogue de Dell début 2009 (ce produit a été annoncé en août dernier). Les deux compagnies vont également collaborer dans le domaine de la déduplication des données, un marché stratégique en très forte croissance.

« Avec la prolongation et l’élargissement de ce partenariat, Dell et EMC sont capables de fournir aux clients des solutions clé en main pour les centres de données, en tant que partenaires privilégiés des clients pour le stockage », déclare Michael Dell, président et directeur général de Dell. « Les utilisateurs et les entreprises de l’ère de la connectivité ont un appétit insatiable pour le stockage. Les réalités de l’économie d’aujourd’hui placent l’emphase sur les solutions efficaces permettant consolidation et virtualisation. Grâce à notre partenariat, nous sommes particulièrement bien positionnés dans ce domaine. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur