Dell et EMC renouvellent leur partenariat jusqu’en 2011

Réseaux

Deux partenaires fidèles: Dell et EMC reconduisent pour 5 ans leur accord pour la fourniture de solutions de stockage en réseau

Dell et EMC renouvellent leur partenariat sur le stockage de milieu de gamme et SAN pour 5 ans, soit jusqu’en 2011.

Depuis 2001, le partenariat d’EMC, qui fournit les solutions, et Dell, qui assure la distribution et une partie de la maintenance, sur les systèmes de stockage, a permis de livrer 34.000 systèmes de stockage Dell|EMC qui ont été installés chez plus de 10.000 clients dans le monde.

Leur partenariat s’avère particulièrement enrichissant pour les deux compagnies, puisque sur le marché des solutions de stockage de milieu de gamme EMC est devenu le leader sur le SAN et Dell est entré au Top 10, et vise même le Top 5.

De plus, l’alliance est tombée à point nommé en 2001, puisque le marché européen et EMEA s’ouvrait plus largement au stockage, avec une évolution sensible des grands comptes vers les grandes entreprises, ce qui a permis à Dell d’occuper une place plus importante sur cette région du globe.

Une alliance se limitant au rapprochement du nom de deux sociétés est un fait très courant. Le partenariat entre Dell et EMC est l’une des rares exceptions apportant aux clients une véritable valeur ajoutée et de réels atouts en termes de performances. Ensemble, nous avons permis aux entreprises de toutes tailles à travers le monde de bénéficier des avantages de nos systèmes de stockage en réseau et de nos services d’infrastructure associés“, a déclaré Kevin Rollins, CEO de Dell.

Le partenariat EMC/Dell est l’un des plus réussis de notre industrie. L’alliance sans précédent des expertises de deux leaders tels que EMC et Dell a permis de transformer le paysage du marché du stockage. Nous étendons ce partenariat afin de garantir à nos clients communs la continuité de notre engagement et de notre constante innovation“, a surenchéri Joe Tucci, chairman d’EMC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur