Dell et HP frappés par une pénurie de batteries

Cloud

Les fabricants de PC, dont Dell et HP, sont confrontés à une importante pénurie de batteries

Deux des plus grands fabricants mondiaux de PC, HP et Dell, sont confrontés à une sévère pénurie de batteries. Selon une information de Reuters, cette situation trouve son origine dans l’incendie d’un des plus gros entrepôts de fournisseurs.

L’incendie, qui s’est produit au début du mois de mars n’est pas anodin. Le bâtiment appartenait à LG Chem (divsion chimie du groupe LG), le deuxième plus gros fabricant sud-coréen de batteries. Ce manque a également impacté Asus qui voit près de 40% de ses livraisons du deuxième trimestre menacées, selon les indications d’un responsable du fabricant taïwanais.

L’absence de batteries a, en outre, entraîné une flambée des prix. Conscient de l’impact direct sur les coûts, Dell a immédiatement annoncé collaborer avec d’autres fournisseurs pour minorer les effets de cette crise.

Malgré leur statut d’assembleurs, Dell et HP se sont montrés peu éloquents sur les effets de cette flambée des prix sur leurs productions respectives. “L’industrie est en train d’essuyer une avarie de ravitaillement” s’est contenté d’expliquer Jess Blackburn, porte parole de Dell. “(…) Mais nous travaillons avec nos partenaires fournisseurs pour réduire l’impact sur nos clients“.

De son côté, HP a précisé, via un porte-parole, être en “communication régulière” avec l’usine LG Chem. Il a également ajouté que son groupe travaillait “très dur au sein de l’industrie de confection de batterie pour sécuriser le ravitaillement”.

La production de l’usine LG Chem, devrait selon les responsables du site de fabrication, redémarrer dans trois mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur