Dell et Intel accusés de violation de brevets

Régulations

MicroUnity Systems Engineering estime que les deux géants utilisent certaines de ses technologies dans les domaines de l’Hyperthreading et des unités de traitement multimédia dans les puces Pentium

Personne ne connaît MicroUnity Systems Engineering, une petite et ancienne entreprise de la Silicon Valley. Pourtant, cette société pourrait bien faire parler d’elle avec un procès intenté à deux géants de l’industrie informatique: le fondeur Intel et le constructeur Dell.

Le plaignant estime que les deux groupes ont violé certains de ses brevets datant de dix ans. Explications. Intel aurait copié sa technologie de traitement des données multimédia intégrée aux processeurs ainsi que l’hyperthreading. De son côté, Dell est accusé d’avoir intégré ces fonctionnalités dans une très large gamme de ses produits. Dell en effet ne commercialise que des produits équipés par Intel. Le recours en justice sera conduit par les avocats ayant déjà combattus Intel pour Integraph, concepteur de microprocesseurs. A l’époque Intel avait du débourser 150 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur