Dell et Microsoft : la mise à jour totale en 1 clic

Régulations

C’est à Paris que Kevin Rollins, p-dg de Dell Inc., et, virtuellement présent, Steve Ballmer, son homologue président de Microsoft, ont présenté leur nouvel accord stratégique pour la mise à jour en 1 clic du système logiciel, du système d’exploitation et des applications

88% des utilisateurs trouvent que la gestion des ‘patchs’ de mise à jour est difficile et coûteuse, et 92% d’entre eux souhaiteraient utiliser un seul outil pour tous les correctifs.

Partant de ce constat, Kevin Rollins, p-dg de Dell Inc., veut apporter une solution unique à ses clients. “Dell travaille à simplifier les mises à jour par un processus de ‘patch’ unique (?) Nous voulons standardiser et simplifier la gestion des changements“. Le patron de Dell a donc choisi Paris pour annoncer, en partenariat avec Microsoft, une solution unique et intégrée pour proposer à ses clients une solution de mise à jour en un seul processus et un unique outil. Pour cela, Dell OpenManage, la solution de gestion du hardware du fabricant, se retrouve intégrée à Microsoft SMS 2003, et donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de mise à jour en un clic. En un seul processus, matériel, environnements et logiciels sont mis à jour. Steve Ballmer est venu confirmer la stratégie de Dell. “C’est une étape excitante vers les besoins des utilisateurs“. Selon Microsoft, 70% des budgets IT sont consacrés à la maintenance. “La gestion est au centre de tout ce que nous faisons“. Bob Muglia, senior vice-président de la division Server Windows de Microsoft, vient confirmer les ambitions de l’éditeur, qui ne rejette pas d’engager d’autres partenariats de ce type : “Cette annonce est l’exemple de ce que nous souhaitons faire dans le futur“. “Ce qui est bon pour les clients est bon pour Dell et bon pour Microsoft“. De l’AMD chez Dell ?

Interrogé sur la stratégie de Dell vis-à-vis des plateformes d’AMD, Kevin Rollins a confirmé que le fabricant s’intéresse au fondeur alternatif.

Nous avons récemment modifié notre vision des technologies d’AMD” Nous n’en saurons pas plus !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur