88% des utilisateurs trouvent que la gestion des ‘patchs’ de mise à jour est difficile et coûteuse, et 92% d’entre eux souhaiteraient utiliser un seul outil pour tous les correctifs.
Partant de ce constat, Kevin Rollins, p-dg de Dell Inc., veut apporter une solution unique à ses clients. « Dell travaille à simplifier les mises à jour par un processus de ‘patch’ unique (?) Nous voulons standardiser et simplifier la gestion des changements« . Le patron de Dell a donc choisi Paris pour annoncer, en partenariat avec Microsoft, une solution unique et intégrée pour proposer à ses clients une solution de mise à jour en un seul processus et un unique outil. Pour cela, Dell OpenManage, la solution de gestion du hardware du fabricant, se retrouve intégrée à Microsoft SMS 2003, et donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de mise à jour en un clic. En un seul processus, matériel, environnements et logiciels sont mis à jour. Steve Ballmer est venu confirmer la stratégie de Dell. « C’est une étape excitante vers les besoins des utilisateurs« . Selon Microsoft, 70% des budgets IT sont consacrés à la maintenance. « La gestion est au centre de tout ce que nous faisons« . Bob Muglia, senior vice-président de la division Server Windows de Microsoft, vient confirmer les ambitions de l’éditeur, qui ne rejette pas d’engager d’autres partenariats de ce type : « Cette annonce est l’exemple de ce que nous souhaitons faire dans le futur« . « Ce qui est bon pour les clients est bon pour Dell et bon pour Microsoft« . De l’AMD chez Dell ?
Interrogé sur la stratégie de Dell vis-à-vis des plateformes d’AMD, Kevin Rollins a confirmé que le fabricant s’intéresse au fondeur alternatif.
« Nous avons récemment modifié notre vision des technologies d’AMD » Nous n’en saurons pas plus !
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