Dell et SFR misent sur les laptops ‘hyper-connectés’ en 3G et HSDPA

Régulations

Suite au salon 3GSM, nous nous faisions l’écho d’une petite révolution dans le monde des ordinateurs portables qui semble dorénavant se concrétiser

À Barcelone, lors du salon 3GSM, Intel annonçait en grande pompe la sortie prochaine d’ordinateurs portables à connexion globale permettant d’utiliser les réseaux Bluetooth, Wi-Fi, 3G et HSDPA (high speed downlink packet access).

Intel a déjà présenté ses portables conçus pour “faciliter la connexion des PC portables à la plupart des réseaux sans fil”. Et aujourd’hui, c’est au tour de Dell de présenter son offre en partenariat avec l’opérateur SFR. L’information a été officialisée par le numéro un français sur le marché de l’entreprise. Dell a en effet annoncé la mise en place d’un partenariat avec SFR qui souhaite également intégrer la 3G dans les ordinateurs. Jusqu’à présent, pour se connecter son PC portable à la 3G, une carte PC Card que l’on branche dans le port PCMCIA était nécessaire. L’objectif est aujourd’hui de proposer des machines intégrant directement la 3G et un lecteur de carte SIM. Rappelons que SFR revendique la position de numéro un de la 3G avec 60% de la population couverte et plus d’un million de clients à la fin 2005. Et ce n’est que le début puisque SFR annonce qu’il est en passe de signer des accords avec 41 pays ou destinations.

Dell présente quatre modèles hyper-connectés Le fabricant lance donc aujourd’hui une nouvelle famille de portables Latitude et Dimension. Quatre modèles vont disposer de cette fonctionnalité qui permet de profiter directement de la 3G et du HSDPA (mais aussi du GPRS et de l’Edge). Les latitude D620 et Latitude D820: ces modèles, plus fins et plus légers que l’ancienne génération, intègrent tous les deux, en standard ou en option : une connectivité sans fil haut débit via le partenariat avec Vodafone, un lecteur biométrique, et les processeurs Dual Core d’Intel. Ils sont disponibles aux prix respectifs de 1.125 euros HT et 1.240 euros HT. Les Dell Precision M65 et Dell Precision M90 sont également dotés de la capacité 3G et des dernières innovations en matière de mobilité (Wi-Fi) et de sécurité (lecteur d’authentification biométrique en option, coque en magnésium renforcée). Ces modèles, Dell Precision M65 et Dell Precision M90 sont disponibles aux prix respectifs de 1.635 euros HT et 1.894 euros HT. Du côté des communications, les utilisateurs de ces PC 3G/3G+ auront accès aux forfaits de SFR, ni plus, ni moins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur