Dell étend ses services dédiés aux “data Center”

Cloud

Le groupe annonce aujourd’hui l’expansion en Europe de sa division Data Centre Solutions…

Le développement européen de DCS (DCS : solutions pour centres de données) constitue une nouvelle étape dans la stratégie de Dell sur le marché du “cloud computing”.

Le DCS est selon Dell conçu pour répondre aux besoins des entreprises opérant dans des environnements informatiques très évolutifs qui exigent une technologie et des services personnalisés et optimisés pour leur centre de données.

Les principaux clients de ces services sont les groupes qui utilisent intensément Internet. Les compagnies de services financiers, les agences gouvernementales, les universités, les laboratoires ou encore les compagnies pétrolières comptent parmi ces utilisateurs intensifs de l’informatique.

“Ces dernières années, le DCS a étroitement travaillé avec de nombreuses organisations mondiales, les aidant à simplifier leurs environnements informatiques souvent très complexes en leur proposant des solutions sur-mesure garantissant une optimisation de leur centre de données, une meilleure efficacité énergétique, et des coûts de gestion et de déploiement moindres”, déclare Andy Cash, Head of Enterprise Technology, Dell Europe.

“Avec une présence accrue et dédiée en Europe, nous pouvons étendre ces services et aider les entreprises de cette région à adopter leurs propres stratégies de « cloud computing » simplifiées.”

Le cas Ask.com

En guise d’exemple, Dell rapporte le cas du géant de l’Internet Ask.com. Ce dernier cherchait à optimiser l’infrastructure qui lui permet de faire tourner son moteur de recherche multi-supports. En standardisant son équipement avec des milliers de serveurs spécifiques et efficaces en termes de consommation d’énergie – co-développés avec Dell – Ask.com a réussi à réduire ses coûts opérationnels, diminuer ses temps de déploiement et réduire l’impact environnemental de ses centres de données, affirme Dell. Chuck Geiger, executive vp “technology & engineering” chez Ask.com précise: “comparée aux serveurs que nous utilisions avant, la facture énergétique de ces serveurs personnalisés est réduite de 18%. “


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur