Dell étoffe son offre ‘cloud’ ‘SaaS en acquérant Boomi

CloudRéseaux

Dell se paie Boomi, un intégrateur de données pour services SaaS dans les environnements ‘cloud’

Boomi est une société d’intégration de logiciels dans la logique des ‘services en ligne’ ou Saas (Software as a service).  Elle fournit des services qui simplifient le déploiement et la gestion d’applications basées sur des architectures en ‘nuage’ ou ‘cloud computing’.
Sa plate-forme d’intégration, appelée AtomSphere, permet de transférer aisément, “sans appliances, ni code, ni logiciel particuliers“, des données entre plusieurs services d’applications hébergés et/ou sur le site du client, tels que les solutions de relation clients de Salesforce.com.

Installée à Berwyn, en Pennsylvanie, Boomi revendique des “centaines de clients dans tous secteurs“, soit des “dizaines de milliers d’intégrations en cloud computing“revendique des “centaines de clients dans tous secteurs, soit des “dizaines de milliers d’intégrations en ‘cloud computing“.

[Cette acquisition] est une étape clé chez Dell pour construire un portefeuille plus complet, à l’heure où un nombre croissant d’entreprises viennent au mode d’informatisation SaaS‘, explique un communiqué du constructeur. Comme ses concurrents directs, Dell mise beaucoup sur les nouvelles solutions de ‘cloud computing’ ( cf. notre récent article ‘Dell donne un tour de vis à la gestion du cloud computing‘)
Les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été rendues publiques.

Les précédents rachats importants de Dell concernaient les solutions de stockage de données avec les acquisitions d’Ocarina Networks et d’Exanet.
En revanche, Dell s’est fait souffler la reprise de 3PAR à la suite de surenchères tenaces par HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur