Dell finalise, à 1,4 Md$, l'acquisition d'EqualLogic, expert en SAN

Réseaux

Cette acquisition record est stratégique ; elle permet au constructeur d’accéder à la virtualisation, dans la cour des grands, côté réseaux de stockage

Dell annonce ce 28 janvier avoir finalisé l’acquisition d’EqualLogic, firme de Nahua (New Hampshire) spécialisée dans les solutions de stockage en réseaux locaux (SAN, storage area networks).

EqualLogic, c’est la solution idéale pour les entreprises, c’est le stockage sécurisé qui utilise l’infrastructure existante, s’installe en quelques minutes et non pas plusieurs jours, s’auto-administre, monte en puissance facilement, à mesure que les besoins croissent et se connecte à l’éco-système IT virtualisé“, explique Darren Thomas, dg de Dell Storage.

La virtualisation et la connectivité iSCSI sont deux facteurs clés facilitant l’IT” a commenté Michael Dell, président de la firme.

Dell prévoit de préserver et de consolider le programme de distribution de cette firme au sein du programme Dell PartnerDirect. Cette offre s’inscrit en complément de celle de Dell déjà existante (notamment la gamme serveurs Dell PowerVault.liée à la gamme Clariion d’EMC).

Cette diversification est une carte importante dans le jeu de Dell. Le chiffre d’affaires de sa division “stockage de données” ne représentait en 2006 que 3% de son activité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur