Dell introduit un serveur 64 bits quadri Itanium 2

Régulations

Dell étoffe sa ligne de serveurs 64 bits: le PowerEdge 7250 , un serveur quadri processeurs Itanium 2

Ce nouveau serveur vise principalement à remplacer les plates-formes RISC propriétaires. Le “standard” Intel est en effet objectivement moins coûteux.

Le champ d’application d’une telle machine est large: bases de données, ‘clusters’ ou applications ERP. L’offre de Dell vise à assurer, avec confort, le support de solutions exigeantes en ressources telles que SQL Server de Microsoft, Oracle, PeopleSoft, SAP, SAS… En configuration de base, le prix de ce PowerEdge 7250 commence à 12.500 dollars. Ses quatre processeurs Itanium 2 sont cadencés à 1,3Ghz avec 3Mo en mémoire “cache”, 2Go de RAM ou plus, 8 slots d’extension PCI-X. Il est proposé avec le système d’exploitation serveur de réseau Windows Server 2003 ou Linux (version Enterprise de Red Hat) pré-installé. Dans l’attente des processeurs 32/64 bits d’Intel?

Dell est le dernier grand fabricant de PC à n’avoir pas encore adopté le processeur Opteron d’AMD, et donc à ne pas proposer de serveurs 32/64 bits.

Le fabricant déclare attendre la disponibilité de la solution équivalente chez Intel, qui ne sera pas disponible avant plusieurs mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur