Dell lance l’appliance de gestion de systèmes Dell KACE K1000

Cloud
dell kace 1000 appliance gestion systemes

Windows 8, Windows Server 2012, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux et Mac OS X Mountain Lion figurent au programme de la nouvelle version de l’appliance de gestion Dell KACE K1000.

Destinée à la gestion des actifs informatiques, et en particulier à la sécurité et à la conformité des postes de travail, la nouvelle version de l’appliance Dell KACE K1000 affiche une mise à jour de ses fonctionnalités, ce qui la rend opérationnelle pour subir la vague des nouveaux environnements qui déferle depuis quelques mois et devrait s’accélérer avec la disponibilité de Windows 8.

Appliance Dell KACE K1000

Avec sa nouvelle API d’inventaire des périphériques et ses rapports avancés, l’appliance offre de nouvelles fonctionnalités d’audit et de visibilité de l’architecture informatique nécessaires à la gestion des actifs, la mise en application des politiques de sécurité, la gestion des mises à jour et correctifs, ou encore la télédistribution des logiciels.

Ainsi Dell KACE K1000 supporte désormais les environnements et systèmes d’exploitation (OS) Windows 8, Windows Server 2012, Red Hat 6, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux et Mac OS X Mountain Lion.

dell kace 1000 inventaire
Dell KACE 1000 écran d'inventaire

La gestion des correctifs a également été optimisée. Ces derniers peuvent être téléchargés ‘à la demande’, de façon sélective et selon les besoins, ce qui peut, par exemple en sélectionnant les OS, réduire les goulots d’étranglement de stockage qui sont parfois imposés par la masse des mises jour dans des environnements multi-OS.

De même, la solution dispose d’un nouvel assistant de rapports multi-objets, outil de création de rapports basé sur plusieurs critères pour mettre en évidence des corrélations entre différents aspects de l’infrastructure informatique.

Trois modèles physiques et une appliance virtuelle

Dell KACE 1000
Appliance 1U Dell KACE 1000

Dell KACE K1000 est disponible en trois versions d’appliances physiques 1U (K1100s, K1100s-ADV et K1200s), ainsi qu’une appliance virtuelle VK1000.

Les appliances physiques se différencient par la fréquence d’horloge, de 1,9 GHz pour le premier modèle à 2,2 GHz pour les suivants ; la capacité mémoire, 4, 8 ou 16 Go ; la capacité d’embarquer des disques durs, 3 x 500 Go, 4 x 500 Go ou 4 x 600 Go ; et le nombre maximum de nœuds gérés, 1000, 3500 ou 20.000.

L’appliance virtuelle Dell KACE VK1000 débute avec 2 CPU virtuels et 4 Go de mémoire sur un OS 64 bits, avec un port Ethernet et un disque 500 Go, pour un nombre maximum de 10.000 nœuds gérés.

Disponible en novembre, l’appliance Dell KACE K1000 sera proposée à partir de 9000 euros HT.

« Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis informatiques, dont la sécurité des postes clients, la conformité du parc logiciel, la gestion des serveurs, ou encore le BYOD (Bring Your Own Device), ce qui peut restreindre les équipes informatiques aux ressources limitées dans leurs prestations et la réactivité imposées par leurs activités, explique Lubos Parobek, VP Produits Dell KACE. L’appliance de gestion Dell KACE K1000 constitue une solution de gestion informatique hautement économique et performante pour aider les entreprises à améliorer la sécurité au niveau des postes clients et à se mettre rapidement en conformité. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur