Pour gérer vos consentements :

Dell lance des appliances avec Nutanix, Cloudera, Oracle et Fusion-IO

Le Dell User Forum qui s’est déroulé à Hollywood a permis au groupe Texan d’annoncer différents produits pour le datacenter. Marius Haas, directeur commercial et président des solutions entreprises de Dell a donc dévoilé plusieurs appliances orientées vers certaines applications qui devraient être mises sur le marché d’ici à la fin de l’année.

Pour le dirigeant, cité par nos confrères de CRN, « le datacenter tout en un vise à simplifier la complexité IT de déploiement pour les PME et les grandes entreprises ». Pour autant, Dell ne compte pas tout faire seul et s’est donc adjoint les services de partenaires sur les différentes applications servies.

Une orientation base de données avec Oracle et Fusion-IO

Ainsi, pour les bases de données MySQL, Sybase, Microsoft SQL et les environnements MongoDB, le constructeur a dévoilé la Dell Acceleration Appliance qui comprend des serveurs, du stockage et du réseau Dell et en plus la technologie d’accélération de Fusion-IO. Pour mémoire, cette dernière vient d’être rachetée pour plus d’un milliard de dollars par SanDisk.

La seconde appliance est issue du partenariat noué avec Oracle l’année dernière. Baptisée, Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database, l’appliance s’attache à accélérer la base de données Oracle 12c dans un environnement cloud.

Dell rejoint ainsi les Converged systems ou les PureSystems sur le marché des appliances dédiées. Les responsables IT commencent à regarder ces offres tout en un sur des applications bien précises en mettant en avant la pré-configuration des produits pour une intégration et un déploiement plus rapide.

Hadoop avec Cloudera et système convergé avec Nutanix

Le troisième produit s’oriente vers le Big Data et plus particulièrement Hadoop. La firme texane propose la Dell In-Memory Appliance en partenariat avec Cloudera, qui propose sa distribution Hadoop et Intel (pour les puces Xeon intégrées dans les serveurs de l’appliance).

Le constructeur a enfin levé le voile sur une dernière appliance, les XC Series of Web-scale Converged qui comprendra des serveurs, du stockage et du réseau Dell, mais le pilotage se fera par les solutions de Nutanix. Cette dernière agrège des ressources de stockage et les présente comme une unité logique unique dans les infrastructures virtualisées, sous VMware mais aussi Hyper-V et KVM.

Il ne s’agit pas de la première offre convergée du constructeur qui propose déjà Active Infrastructure. Mais en intégrant l’expertise de Nutanix, Dell veut ainsi concurrencer les VBlock de VCE promus par EMC, Cisco et VMware. On pense aussi aux Flexpod proposés par NetApp avec Cisco. Les appliances XC series trouveront leur place dans le déploiement de certaines tâches comme le VDI. Elles seront proposées au cours du prochain trimestre, annonce Dell.

A lire aussi :

Dell enrichit sa gamme Wyse de clients légers et zéro

Cloud : Dell et Red Hat s’associent sur OpenStack

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago