Dell lance son 'App store' ou kiosque de téléchargement

Cloud

Au menu : jeux, logiciels et musique sans DRM

Dell, deuxième fabricant mondial de PC, lance lui aussi son propre magasin de téléchargement. En plus des PC et portables habituels, le texan commercialise désormais des logiciels, et de la musique.

Pour son nouveau service, baptisé ‘Dell download store‘, Dell a fait appel à Nexway, un spécialiste de la distribution des contenus numériques, lequel compte parmi ses références la Fnac, Pixmania, Alice (Free) ou encore Orange.

Au démarrage, le service de Dell compte pour le moment peu de rubriques. Seules trois options d’achat sont proposées : jeux, logiciels, musique.

Les consommateurs sont habitués à télécharger de la musique et des films en ligne mais beaucoup achètent encore des logiciels sous cellophane”, explique David Clifton, responsable du marketing consommateur pour Dell Europe. “Nous offrons désormais aux consommateurs le choix d’acheter la musique et le logiciel qu’ils veulent et de les télécharger directement sur leur PC “.

Côté logiciels, la liste est en revanche bien plus fournie. Les solutions de sécurité (Kaspersky, BitDefender) côtoient les logiciels éducatifs (Adibou, Nathan Langue), de loisirs et de créations. En clair, particuliers et professionnels peuvent trouver la solution adéquate.

Parmi les jeux et les logiciels, les succès grand public sont largement représentés. Le fabricant propose des titres tels que ‘Tomb Raider‘, ‘Fifa 2009‘, ‘Spore‘ ou encore ‘Fear 2‘.

Les titres musicaux, sans DRM (verrous techniques), sont proposés au prix imposé par la plate-forme d’iTunes : 0,99 euro. A l’instar d’Amazon, Dell ne vise pas uniquement les possesseurs d’iPhone ou d’iPod mais l’ensemble des détenteurs de baladeurs musicaux.

L’offre, plus qu’honnête pour un premier lancement, sera complétée au fur et à mesure.

Accessible pour le moment en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, le service sera bientôt disponible en Italie, au Portugal et en Espagne.

Avant Dell, Microsoft avait lui aussi lancé sa propre boutique en ligne, ‘Microsoft Store’. L’ “e-boutique” de la firme de Redmonde, ouverte au mois de novembre dernier propose une grande partie des logiciels de l’éditeur, des jeux, ainsi que du matériel informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur