Dell lance un PC avec un HD de 1 tera

Régulations

Le fabricant annonce qu’il va proposer un ordinateur disposant d’une capacité
de stockage de 1.000 GB soit 1 TB à destination des utilisateurs qui ont
d’importants besoins en matière de stockage…

Cette énorme capacité de stockage est possible grâce au disque dur de la marque Hitachi le Deskstar 7K100 dont l’utilisation est recommandée pour le stockage de vidéo en haute définition, la photographie numérique ou bien encore le jeu.

Mais combien de données peut-on stocker sur un disque aussi énorme? D’après Dell l’on peut stocker au moins un million de photos, un million de minutes de musique ou bien encore 16 jours de film en qualité DVD, de quoi se laisser pousser la barbe et ne plus bouger de son domicile…

Le vice-président de Dell, Neil Hand indique dans un communiqué de presse “Cette énorme capacité de stockage était pendant longtemps réservée aux grandes sociétés, mais avec les progrès technologiques en la matière, l’on peut désormais la proposer aux consommateurs du grand public.”

Le premier PC utilisant ce fameux disque Hitachi sera labellisé ” Alienware”. Puis l’on trouvera ce disque sur les PC de la gamme XPS.

Le Deskstar 7K1000 a une vitesse de 7,200 rpm avec une interface ATA de 3Gbit/s. La vitesse de lecture est 8,5 millisecondes et en ce qui concerne l’écriture de 9,2 millisecondes. Il a un cache de 32MB cache.

Dell lance en parallèle un service nommé “vidéo time capsule” sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer des vidéos qui sont ensuite stockées pendant 50 ans par le fabricant.

D’après le constructeur, le prix de ce disque est de 540 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur