Dell lorgne sur Firefox

Régulations

L’écho poursuit sa route et un développeur de la fondation semble confirmer la rumeur selon laquelle Dell va adopter Firefox sur ces machines “made in UK”

Le désormais célèbre navigateur, alternative favorite des internautes à l’Internet explorer de Microsoft, pourrait bien être livré sur les machines Dell fabriquées au Royaume-Uni, c’est du moins ce qu’affirme sur son blog Blake Ross l’un des concepteurs de Firefox

La rumeur circule depuis plusieurs jours sur le Web. Et c’est la première fois qu’elle est confirmée par l’une des deux parties concernés. Il faut dire que les négociations semblent particulièrement secrètes, mais les multiples témoignages recueillis sur la Toile tendent à confirmer cette nouvelle qui n’est pas des meilleurs pour la firme de Redmond jusqu’ici en position de monopole sur les navigateurs, et ce, malgré l’émergence de nouvelles applications. Quoi qu’il en soit, officiellement, personne, ni chez Firefox, ni chez Dell, ne confirme l’information. Il faut donc pour l’instant, se fier au témoignage de Blake Ross, et croire que Dell Royaume-Uni a bien adopté le panda roux. Toujours selon Ross cette décision ne concerne que la division Dell Royaume-Uni, et ne concerne que les machines dédiées au grand public. Du côté de la filiale asiatique du plus grand fabricant d’ordinateurs, l’on a confirmé que le navigateur libre ne serait pas intégré par défaut aux PC Comme à son habitude, la firme de Redmond n’a pas souhaité commenter cet “Hoax” mais si ce dernier est confirmé la réaction devrait être rapide. Microsoft a déjà perdu quelques parts de marché avec notamment l’annonce d’HP au mois d’octobre d’adopter Netscape sur certaines machines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur