Dell met Bluetooth dans ses PDA

Régulations

Dell suit de très près l’évolution du marché des organiseurs, et après PalmOne et HP, adopte la technologie de réseau sans fil Bluetooth

Dell présente trois nouveaux modèles Axim d’assistants numériques personnels. Parmi les trois principales nouveautés, l’adoption, pour la première fois chez le fabricant, de la technologie des réseaux sans fil à courte distance Bluetooth.

Autre nouveauté, l’apparition sur les Axim X30 des processeurs Xscale d’Intel. Sur les quatre processeurs présentés par le fondeur en avril, Dell a retenu les modèles à 312Mhz (le même que sur le Zire 72 de Palm) et le 624Mhz. Enfin, la gamme Dell Axim X30 est aussi l’une des premières à être dotée de la dernière version de l’OS de Microsoft, Windows Mobile 2003 Second Edition, sortie en mars dernier. Avec ou sans fil, mais des périphériques Bluetooth Les clients de Dell auront aussi le choix entre les modèles avec ou sans connexion sans fil. Les deux configurations sans fils disposent à la fois de Bluetooth, présenté comme le remplaçant du traditionnel câble, et de Wi-Fi 802.11b. Pour Dell, qui affirme avoir patienté jusqu’à ce que certaines problématiques spécifiques de Bluetooth aient été résolues avant de sortir ses modèles, cette technologie sans fil est le prémisse à l’arrivée de nouveaux périphériques, comme un clavier ou un système GPS, toujours sous Bluetooth. Le modèle Axim X30 – Wi-Fi et Bluetooth – à 312Mhz, équipé d’un processeur PXA270 et de 64Mo en SDRAM et 64Mo en ROM, est proposé aux Etats-Unis à 249 dollars, le modèle 624Mhz à 349 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur